Accueil / Interview décalée / Trois mois de décalé : renversant !

Trois mois de décalé : renversant !

Avant les vacances et une pause estivale sous le signe des inondations, des tornades et autres chutes de neige, il est temps de faire le point sur la rubrique et d’imaginer (ou pas) sa rentrée.

A vos monocles…prêt…lisez !

700-313361-Diplôme supreme de l'Interview Décalée
Le titre honorifique obtenu par la rubrique !

L’Interview Décalée a été lancée le 23 mai dernier avec une entrevue du côté sombre. Cela fait en tout sept interviews en trois mois d’existence avec une hausse  croissante du nombre de lecteurs. Alors, tout d’abord, merci à toutes celles et tous ceux qui me suivent et à vos messages. Merci également à toutes les personnes qui ont joué le jeu en répondant à mes questions. Allez, trêve de miellerie, passons au diaporama du mur des interviews !

 Le pire du meilleur des interviews

FNI : « L’humour noir n’est pas toujours compris du grand public. Cet humour serait-il plus développé que l’humour de base ? »

HN : « Développé je ne sais pas, mais il faut avoir une grande ouverture d’esprit pour le comprendre et l’apprécier et tout le monde n’a pas cette chance, certaines personnes sont obligés de prendre deux/trois coups de batte sur la tête pour avoir une ouverture d’esprit. »

L’éclairage d’ Humour Noir c’est sur : http://www.francenetinfos.com/humour-noir-linterview-du-cote-sombre-44961/

FNI : « Pour terminer, si vous aviez le choix entre être la femme la plus sexy du monde et le chanteur Sud-Coréen Psy, quel serait votre choix et pourquoi ? »

BS : « J’aurai bien fait « cochon d’Inde style » plutôt ! Avec la femme la plus sexy du monde dans le clip pourquoi pas ! Sexy ça ne veut pas dire rien dans le ciboulot ! Allo quoi ! »

Le style Bruno Salomone c’est sur :

http://www.francenetinfos.com/bruno-salomone-debarque-son-interview-mi-decalee-45621/

FNI : « Vous animez votre chronique, « La mauvaise humeur », dans l’émission de Stéphane Bern « A la bonne heure » sur RTL. Travaillez à RTL, ce n’est pas avoir la grosse tête ? »

DP : « Vous pouvez répéter la question, je ne comprends pas la vanne, elle est trop subtile pour moi ! »

Pour grimacer sur Didier Porte c’est sur :

http://www.francenetinfos.com/didier-porte-sort-de-ses-gonds-son-interview-decalee-46383/

FNI : « On dit que les Belges ont un pouvoir particulier, comme les super-héros. C’est l’autodérision. Il faut un permis spécial pour la conduire ? »
FT : « Oui ! Mais ce permis vous le recevez à la naissance, il n’y a pas d’examen sinon celui de l’empirisme du quotidien. Après il y a des gens ou des personnes qui savent conduire leur autodérision et d’autres qui se perdent sans cesse dans les sens uniques plutôt que de circuler dans le bon sens .»

Si vous voulez d’aller avec Freddy Tougaux  c’est sur : http://www.francenetinfos.com/l-anvers-de-freddy-tougaux-son-interview-decalee-46919/

FNI : « Vous vous amusez des clichés du Flamand et du Wallon. En fin de compte, le Wallon n’est-il pas un Flamand refoulé et vice-versa ? »

FG : «La Belgique compte quatre communautés et seules les histoires flamandoS-wallonnes ont réussi à nous faire la plus belle des renommées. Bien sûr que nous sommes des refoulés des plus terribles frustrations. Mais nous avons quand même eu l’imagination délirante, lors de la répartition des richesses naturelles, de choisir la frite, abandonnant le pétrole aux Arabes et la neige aux Esquimaux.»

Une chanson avec Fred et les Garçons c’est sur :

http://www.francenetinfos.com/fred-les-garcons-quand-le-reve-devient-hymne-47319/

FNI : « Avec l’éternel débat, à savoir si l’économie est une science dure ou molle, vous n’avez pas l’impression que les économistes passent pour des pervers intellectuels ? »

VL : « La perversion des économistes est de négliger les préliminaires. Pour construire les modèles économiques, on commence d’abord par prendre en compte que nous vivons sur une planète aux ressources limitées. Fatalement, ils ont beau mettre du cœur à l’ouvrage, leurs performances ne satisferont jamais personne.»

Un cours d’économie avec Vincent Liegey c’est sur :

http://www.francenetinfos.com/economiquement-decale-47564/

FNI : « Un conseil pour les dessinateurs en herbe ? Savoir dessiner peut-être ? »

PD : « N’en fumez pas trop en dessinant, vous passeriez 2 jours sur un lobe d’oreille persuadés que c’est la plus belle chose que vous avez vue depuis votre séjour à Lourdes. Alors que merde, ce n’est qu’un lobe d’oreille quoi! Ou alors, bossez l’aquarelle à l’eau bénite !  »

L’illustration des réponses par Philippe Decressac  c’est sur :

http://www.francenetinfos.com/dessine-moi-une-interview-decalee-48332/

Dans le cartable du parfait interviewer 

Comme la théorie de l’espèce par Darwin, il faut que la rubrique évolue. Dans un sens ou dans l’autre comme dirait l’autre ! Alors, je vous réserve quelques nouveautés pour mon retour mais aussi quelques arriérés. Un véritable think- thank du décalage organisé va être mis en place ! Voici des pistes :

– Une interactivité accrue avec les lecteurs

– Encore plus de personnalités connues et inconnues

– La mise en place d’un  jeu-concours

– Une signalétique intelligente et qui ne sert à rien

– Des questions et des réponses

– …

Bref, vous l’aurez compris, la rentrée s’annonce passionnante (pour vous) et stressante (pour moi). Soyez présent ua premier rendez-vous de l’Interview Décalée 1.2 programmée au mercredi 31 août.

Salut et bonne vacance pour ceux qui ont en on, pour  les autres moquez-vous bien des vacanciers avec le temps pourri qui s’annonce !

Par Frédéric V du labo21dk

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

les-vice-versa-alhambra

Les Vice Versa – Humour Cartoon à Paris et en tournée

Les Vice Versa – Duo complètement barré à l’humour cartoon délirant, mélange de Tex Avery ...

Un commentaire

  1. 分析得很深刻.不错

Lire les articles précédents :
Coffret 52 frissons de plaisir féminin par les éditions Blanches

Faire frissonner de plaisir, encore et toujours, telle est la vocation du coffret « 52 frissons ...

Florent Mothe, un premier album remarqué

Après la comédie musicale "Mozart l'opéra rock" et un passage très remarqué dans "Un air ...

La 12ème édition du Festival Pantiero s'an
Festival Pantiero: Une nouvelle formule attrayante à consommer sans modération !

Le populaire Festival Pantiero connu au delà des frontières du bassin Cannois opère une métamorphose ...

Fermer