Accueil / Actu du web / Youssef Hajdi en route pour le césar?

Youssef Hajdi en route pour le césar?

Youssef Hajdi, l’acteur aux multiples facettes, est pré-nominé aux césars 2014 !

Il est à bien des égards, un personnage. Le visage suintant l’âme qui l’auréole, c’est un gentil. L’homme est réfléchi, serein, et garde complétement les pieds sur Terre. La nouvelle le remplit de joie mais sans orgueil aucun, il intériorise. Et cela, nous, journalistes savons l’apprécier. Car combien d’acteurs-réalisateurs-scénaristes-chefs-opérateurs (« tout en un, oui, oui ! »), ont tenté de monopoliser l’attention dans le seul but de faire parler d’eux? Doux courants d’airs ayant éloignés le talent, qui sans travail, demeure sans teinte…

Youssef Hajdi nous montre depuis des années qu’il ne fait pas parti de ceux-là.

Il n’en est pas ici par hasard. Cet évènement des césars est la suite logique de sa carrière. Enchainant les rôles depuis 2006 et déjà pré-nominé en 2008 dans la catégorie meilleur espoir, Youssef Hajdi c’est :

Vincent, Mohamed Dubois, Smurfs 2, Pourquoi J’ai Pas Mangé Mon Père, Gibraltar, Au Bonheur Des Ogres, De L’autre Côté du Périph, Les Hommes Libres, Adèle blanc-sec et la liste est encore longue jusqu’à 13m²….

Un bref aperçu de son talent dans cette démo regroupant quelques uns de ces derniers films, nous montre la force de l’acteur. Youssef ne joue pas les rôles, il est ses rôles. Une capacité d’adaptation poussée à son paroxysme, un travail acharné pour devenir dans chaque film, un homme différent et une technique propre à lui-même, aidée par le talent inné.

L’homme passionne, tant à l’écran qu’en dehors.

La route continue pour lui, avec plusieurs projets à la clef. Hajdi devrait encore nous montrer sa formidable qualité d’interprétation dans des rôles forts, prévus pour cette année.

Affaire à suivre…

Artiste et humaniste, avec ou sans les caméras, sans intérêt si ce n’est celui d’être bon, Youssef Hajdi incarne sans aucun doute le nouvel espoir du cinéma français, que ce soit pour ses qualités propres au métier d’acteur que pour celles qu’il a développé en tant qu’Homme.

C’est sans conteste, le coup de cœur de la rédaction.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Walking dead, tome 28, Vainqueurs

Vainqueurs est le vingt-huitième tome de la série en bande dessinée, devenue phénomène planétaire, Walking ...

Lire les articles précédents :
Bientôt un bébé ! un livre de jeux des éditions Casterman.

Paru le 22 janvier 2014, aux éditions Casterman, du groupe Flammarion, Bientôt un bébé ! est ...

Les seniors ne doivent pas être déconsidérés.

Passé 50 ans on est vieux ! soupçonné de graves maux – rigidité, lenteur, ancrage dans ...

LUNE L’ENVERS de Blutch chez DARGAUD

Unanimement considéré comme l’un des auteurs les plus importants de sa génération, Blutch demeure un ...

Fermer