Accueil / Culture / Zoé tout court, tome 10, Soirée pyjama

Zoé tout court, tome 10, Soirée pyjama

zoe-tout-court-t10-soiree-pyjama-nathanZoé tout court, héroïne de Charice Mericle Harper, revient dans un dixième tome intitulé Soirée pyjama, paru aux éditions Nathan, le 7 mai 2015. Une histoire pour les jeunes filles dès 8 ans, qui vont se retrouver dans cet univers enfantin et illustrés de dessins et petites bandes dessinées…

Zoé tout court est une jeune fille qui doit ce nom amusant, d’un mal entendu avec sa maîtresse, depuis ce nom la suit partout ! A l’école, elle apprend que la terre est ronde et qu’elle tourne sur elle-même, mais Zoé a des difficultés à comprendre comment elle peut tenir la tête en bas ! Zoé commence donc à s’agiter, mais sa maîtresse qui a des yeux partout la reprend rapidement devant toute la classe qui la regarde. Honteuse, la jeune fille sent que ses joues rougissent…

zoe-tout-court-t10-soiree-pyjama-nathan-extraitComme un journal intime, Zoé explique aux jeunes lecteurs sa vie, ses angoisses, ses envies et surtout ses aventures dans cet ouvrage où le texte et les illustrations se complètent très agréablement et apportent une dynamique au récit. Après l’école, en rentrant chez elle, Zoé est restée joué avec sa chienne M. Canaille. Mais quand elle eut fini de jouer, elle est rentrée à la maison a tout de suite vu une lettre pour elle sur la table de la cuisine. C’est à ce moment-là que Zoé a été prise d’angoisses… Des défis à relever pour Zoé, mais également des mensonges racontés dont il faut faire attention aux répercussions ! L’intrigue ne vient pas assez rapidement, Zoé, dans ce journal intime, décrit absolument tout, voire plus, car elle invite certaines fins, et la prise de connaissance de l’invitation et son angoisse n’arrive que vers les pages 40. L’histoire est réellement pour les jeunes lectrices qui se reconnaîtront dans les aventures de tous les jours de cette Zoé tout court, qui ne manque pas d’arguments pour raconter sa vie trépidante !

Zoé tout court revient donc avec ce dixième tome, Soirée pyjama, qui annonce une nouvelle aventure pour la jeune héroïne qui décrit tout pour les jeunes lecteurs, dans ce journal intime unique, mêlant habilement texte et dessins.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le retour de Jules, de Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Le retour de Jules, paru en ...

Lire les articles précédents :
XIII Mystery, tome 8, Martha Shoebridge

La série dérivée, XIII Mystery, propose de revenir, dans ce huitième tome, paru aux éditions Dargaud, le ...

Dieselle : nouveau hit « DJ », la version française de « The Magic Key » !

Dès les premières notes, cet air vous semblera familier ! Voici « DJ », la version française de ...

Conchita Wurst : 2 nouveaux titres !

Après nous avoir présenté « You Are Unstoppable », Conchita Wurst revient aujourd’hui avec deux ...

Fermer