write help for english essay best essay thesis writing services how would you go about doing a literature review in the area of corporate social responsibility essay helper app creative writing therapy masters creative writing fellowships california

Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes

Nicolas Fougerousse nous propose son premier roman intitulé Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes, paru en juin 2016 aux Éditions Jouvence.

Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !
Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !

Une vie qui file à une vitesse folle, un job qui prend beaucoup de temps et d’énergie, un esprit trop souvent préoccupé, autant de freins à l’épanouissement de Marcus, un trentenaire au quotidien sans passions.

Il est souvent difficile pour lui de prendre le temps de se poser, de respirer calmement, de profiter de sa moitié. Oui, Marcus se sent dépassé par son quotidien. Il manque éperdument de souffle.

Mais la vie peut être source de surprises. « ÉCOUTE TES ÉMOTIONS », c’est ce qu’il y a d’écrit sur un morceau de papier qu’il découvre sur le pare-brise de sa voiture. C’est à partir de ce moment-là que les choses basculent. Un véritable effet boule de neige grâce à la résonance de ces trois mots.

On suit avec délice le parcours de Marcus dans son éveil à lui-même. Une rencontre, quelques leçons de vie pour mieux écouter ses ressentis, son corps, dresser l’oreille à soi, prendre le temps de respirer, s’offrir des moments de calme, écouter ses envies et ses besoins, apprendre à échanger autrement avec les autres, s’ouvrir aux autres, aimer, trouver la paix, pardonner, accepter la solitude et ne plus en avoir peur…

Voilà un premier roman plein de vie et de tendresse. L’histoire d’un homme faisant son propre chemin, dans un objectif de développement personnel, notamment grâce au livre Les Quatre Accords Toltèques (Don Miguel Ruiz, Éditions Jouvence) – Que votre parole soit impeccable, N’en faites jamais une affaire personnelle, Ne faites aucune supposition, Faites toujours de votre mieux.

On est vite embarqué dans ce passionnant récit, qui nous fait voyager et réfléchir. Poétique et optimiste, un grand bol d’air à dévorer avec le sourire !

A propos remy salle

A lire aussi

yoshi-new-island-soleil-manga

Soleil Manga – Deux nouveaux titres pour Wario et Yoshi

Yo ! C’est moi, Wario ! tome 2 et Yoshi’s new island sont deux nouveaux titres de …

Un commentaire

  1. Merci pour cette belle critique !
    Amitiés,
    Nicolas Fougerousse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com