Yorgi Le Nain, Jusqu’ici tout va bien, de Mary Pumpkins.

Vents d’Ouest a adopté, depuis janvier dernier, un nouveau personnage, Yorgi le Nain, inventé par Mary Pumpkins, qui a étudié quatre ans en école d’art et travaillé deux années dans le jeu vidéo, et c’est en gribouillant des histoires que ce nain loufoque est né.

Yorgi est un nain adolescent de 121 ans, qui se ballade toujours avec sa hache, déteste les elfes et est ami avec un homme, Fex. C’est ensemble qu’ils vont vivre des aventures délicates et surtout crétines, en combattant toute sorte de créatures fantastiques, en partageant quelques confidences tout en buvant des bières. On y retrouve des personnages féeriques et surtout délirants auxquels on s’attache de page en page.

En effet, le scénario est au début peu enthousiaste, mais au fur et à mesure, on se  lie d’affection pour ce nain, et ses aventures originales, marrantes, amusantes, drôles… Quant au dessin, il reste simple, il manque de couleur, mais c’est un style qui peut plaire car il est efficace.C’est donc avec un intérêt certain que nous attendons et souhaitons la suite des aventures déjantées de Yorgi le Nain, afin de pouvoir rire de choses vraiment toutes bêtes, mais qui font tellement de bien.

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Fnac de Cannes fait son cinéma du 16 au 25 mai

Du 13 au 25 mai aura lieu la 77e édition du Festival de Cannes. Pendant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com