Accueil / non / Çà s’anime au cinéma !

Çà s’anime au cinéma !

Très prochainement débutera le 21ème Festival International d’Animation au cinéma « le Festival » a Bègles près de Bordeaux. Cette 21ème édition s’annonce tout particulièrement intéressante et promets comme son titre le souligne de faire vivre aux spectateurs des « Nuits Magiques ».

Entièrement dédié aux films d’animation et d’effets spéciaux, le cinéma « Le Festival » avait marqué par son originalité et sa programmation unique. Premier cinéma Français spécialisé dans ce registre, c’est en proposant des ateliers d’initiation au dessin animé, des animations pédagogiques, et maintenant depuis quelques années déjà un Festival International d’Animation, que le cinéma de Bègles est devenu une référence en terme de promotion des films d’animations.

Avec ce festival International qui a évolué au fil des années « Les Nuits Magiques », l’envie de communiquer et faire découvrir au public la diversité, la richesse de ce genre cinématographique ainsi que de promouvoir l’inventivité des jeunes réalisateurs n’a cessé d’animer l’organisation de ces quatorze jours dédiés aux films d’animations amateurs et professionnels. Car au-delà de la programmation adaptée au jeune public, le Festival Internationale d’Animation, c’est avant tout une compétition de courts métrages d’animation, qui rassemble les amoureux du monde entier de ce genre cinématographique.

Face à la richesse et la diversité des courts métrages proposés, plusieurs grandes thématiques ont émergés, laissant donc place à une compétition de courts métrages dans chacune des catégories : « Fantastiques », « Humour Adulte », « Curiosités », « Inclassables », « Jeune Public ».

Cette 21ème édition sera marquée par un programme riche et divers comme l’hommage à Tex Avery ainsi qu’a Paul Grimault, par les 30 ans du studio Bordelais Marlou films, et par de long métrages venus de tous horizons, afin que le cinéma d’animation ne soit plus considéré comme destiné uniquement aux enfants, mais à tous, jeunes et moins jeunes.

Du 30 novembre au 13 décembre, c’est donc le public qui fait son choix et qui votera à la fin de chaque séance pour attribuer les prix de la compétition internationale de courts métrages.

Regarder la bande annonce : La 21ème édition du Festival International du courts métrage d\’animation

Pour plus d’informations : http://www.cinemalefestival.fr/index.php?page=FicheEvenement&id_evenement=17

M.S

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

les-desaxes-paris-1

Les Désaxés – Virtuoses et burlesques au Théâtre de l’Alhambra – Paris

Les Désaxés – Création de «SAX», le nouveau spectacle musical burlesque de et par Les Désaxés ...

Lire les articles précédents :
Federer, l’homme record.

Roger Federer s'est imposé ce Dimanche en final du Master de Londre, pour le dernier ...

Renault degaine ses voitures electriques

Depuis des mois, les voitures électriques sont le sujet de conversation de nous tous. La ...

Exposition entre art et justice

Vous avez toujours été intéressé par la chronique judiciaire, l'encart fait divers de votre journal ...

Fermer