Accueil / Culture / Le chat d’Elsa, un p’tit album Père Castor.

Le chat d’Elsa, un p’tit album Père Castor.

Paru au début de ce mois de mai 2014, aux éditions Flammarion, dans la collection Les p’tits albums, Le chat d’Elsa est un petit livre, d’Alice Brière-Haquet et Magali Le Huche, pour les jeunes lecteurs dès 5 ans, tout en rime et en douceur, pour une jolie histoire d’amitié et de jeux…

le-chat-d-elsa-pere-castor-flammarionTout le monde croit qu’Elsa est une petite fille dans une grande maison, mais pas du tout, Elsa a un chat, un grand chat vert et plus grand qu’elle. Mais tout cela n’est pas un secret, d’ailleurs Elsa l’a annoncé à ses parents, qui étaient ravis que leur petite fille est un animal domestique, imaginaire, qui ne les embêtera pas lors des vacances, ne posera pas de soucis d’allergie… alors Elsa s’amuse dans toute la grande maison avec Armand, son grand chat !

Voici une histoire bien ficelée, adorable et agréable à lire, puisque tout en rime ! Ce qui donne une dynamique supplémentaire au récit amusant et attachant, une aventure fabuleuse entre une enfant et son chat « imaginaire », mais si Armand est imaginaire, comment expliquer le pot de confiture vide, la couverture découpée, le livre colorié de Papa et toutes ces traces de pas ? Voici une intrigue amusante sur les personnages imaginaires des enfants qui les transportent vers d’autres univers et mondes.

Le chat d’Elsa est une douce poésie dans laquelle, Elsa, petite fille seule dans une grande maison, a pour ami, un grand chat vert du nom d’Armand, une belle histoire de complicité et peut être d’imagination !

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Jim Hawkins, le deuxième tome, Sombres héros de la mer

Sombres héros de la mer est le deuxième tome de Jim Hawkins, une bande dessinée ...

Lire les articles précédents :
Mes Cop’s, le deuxième tome, C’est qui la best ?

A paraître le 28 mai 2014, aux éditions Bamboo, le deuxième tome de Mes Cop’s, C’est qui ...

Festival de Cannes : les pronostics avant le palmarès

A la veille de la clôture du 67ème festival de Cannes, il est temps d'envisager ...

Festival de Cannes J9 : le coup de coeur de la Croisette

Aujourd'hui, Cannes a eu son premier et peut-être seul coup de coeur avec Mommy de ...

Fermer