Accueil / Loisirs / Enfant / Des coloriages géants aux éditions Flammarion

Des coloriages géants aux éditions Flammarion

C’est aux éditions Flammarion que sont parus, en janvier 2017, deux Coloriages du Père Castor, Je découvre les animaux du monde et Je découvre la ville merveilleuse. Des coloriages géants à faire seul ou à plusieurs, avec un fond déjà coloré. 

C’est dans un support cartonné, que les coloriages se trouvent, pliés en plusieurs fois. Un grand poster à colorer, mais bien plus encore, les coloriages inventent également à découvrir deux univers fascinants. Un premier fourmille d’animaux, aux bords d’une rivière, tous semblent poser pour les enfants qui vont les mettre en couleur.coloriages-pere-castor-je-decouvre-animaux-du-monde-flammarion Le deuxième poster fourmille également de nombreux détails, monuments, personnages et véhicules se bousculent dans une scène étonnante où tous s’affairent dans la bonne humeur.

Les ouvrages vont encore plus loin, car ils suggèrent aux jeunes artistes d’approfondir leurs connaissances sur les deux thèmes proposés. En effet, au verso se trouve des jeux simples et de courts encadrés,  qui vont attirer et piquer la curiosité des enfants, qui vont ainsi apprendre tout en s’amusant. La documentation est simple et courte, offrant quelques explications ou anecdotes. Les jeux sont divers et captivants, des énigmes et cherche et trouve principalement,  pour intéresser les enfants et développer leur sens de l’observation. Les jeunes artistes n’ont plus qu’à s’installer à plat, sur une grande table, par terre ou contre un mur, prendre ses crayons de couleur ou ses feutres, pour mettre en couleur, seul ou à plusieurs, ces grands posters, au fond déjà teinte, pour éviter de perdre courage. Le dessin est fourmillant de détails, rond et loufoque, pour amuser et captiver les jeunes artistes.

Je découvre les animaux du monde et Je découvre la ville merveilleuse sont deux coloriages géants, qui invitent les jeunes artistes à mettre en couleur un poster XXL, seul ou avec des amis, offrant deux univers amusants et captivants.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Recettes inratables sans four

Les petits inratables ! est une nouvelle collection des éditions Larousse, qui débute avec quatre ...

Lire les articles précédents :
Election Présidentielle 2017 : 11 candidatures validées

L'Election Présidentielle 2017 regroupera 11 candidats validés ce jour par le Conseil Constitutionnel.  A 36 ...

L’enfant arc en ciel, la pédagogie Montessori à la maison

L'enfant arc en ciel est un ouvrage des éditions Larousse, paru en janvier vie 2017, ...

Si une Deudeuche Cochonou pouvait parler

Le grand départ du Tour de France 2017 est dans moins de quatre mois. J’ai ...

Fermer