Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et écrivaine, est paru en août 2021 aux éditions Jouvence. 

Laura est sportive, battante et aventurière. Pascale est une mère de famille, douce et timide. Pauline est quant à elle une belle femme, parfaite sous tous rapports et quelque peu secrète. Trois caractères, trois vies bien différentes. Et pourtant. 

C’est en progressant ensemble qu’elles vont commencer à s’apprivoiser puis s’apprécier pour enfin devenir amies. 
C’est en progressant ensemble qu’elles vont commencer à s’apprivoiser puis s’apprécier pour enfin devenir amies.

Ces femmes vont bel et bien se rencontrer en faisant leurs premiers pas dans un club de course à pied à Annecy. Elles doivent faire équipe. Et elles le savent, elles n’ont pas le choix. Mais c’est en progressant ensemble qu’elles vont commencer à s’apprivoiser puis s’apprécier pour enfin devenir amies. 

L’occasion pour elles de se dévoiler, de faire tomber les masques et de laisser à nu leurs vulnérabilités. 

Parce qu’elles ont toutes les trois leurs propres blessures, leurs douleurs et secrets, leurs moments de joie et de tendresse, mais également des peurs, des rêves et des espoirs. Et la vie reprit à petites foulées, c’est finalement le récit de trois femmes que tout opposent et qui, malgré leurs difficultés et leurs différences, vont avancer ensemble, se soutenir jusqu’à courir vers qui elles sont vraiment. Un roman profondément émouvant, d’une belle douceur, qui expose des moments de vies, dans toutes leurs splendeurs. Un roman ressourçant qui met en lumière, aussi poétiquement que le printemps, la renaissance et la résilience.

A découvrir également aux Editions Jouvence : 

A propos remy salle

A lire aussi

géopolitique-notre-monde-expliqué-en-12-cartes-nathan

Géopolitique – Notre monde expliqué en 12 cartes

Géopolitique – Notre monde expliqué en 12 cartes est un documentaire, des éditions Nathan, qui …

Un commentaire

  1. Merci Remy pour cette belle lecture de mon roman que je découvre et qui me touche profondément. C’est le rêve d’un.e auteur.e : parvenir à connecter avec ses lecteur.rice.s et se rassembler autour d’émotions universelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com