Accueil / Culture / Festival d’agitation rockambolesque à Toulouse

Festival d’agitation rockambolesque à Toulouse

Ce tout nouveau festival créé par l’Université Toulouse 1 Capitole et son espace culturel Toulouse Art Breaker propose de redécouvrir un véritable courant artistique insolent et protéiforme, le Rock.

 

S’inspirant de la démarche du Fluxus et de l’esprit de la Factory d’Andy Warhol, lieu mythique new-yorkais où les artistes se sentaient libres de voyager d’un médium à l’autre sans a priori, un jour composant une chanson, l’autre tournant un film ou fabriquant des sérigraphies, Electric Artyland présente le rock sous un angle souvent inédit et parfois surprenant. La manifestation est dédiée à la vitalité et l’audace créative des artistes revendiquant leur identité rock, qu’ils soient musiciens, plasticiens ou graphistes.

Concerts, expositions, lectures musicales, performances, projections cinématographiques, captations, rencontres et autres ponctuations rock s’emparent de Toulouse du 11 avril au 09 juillet. Cette aventure rockambolesque investit la médiathèque José Cabanis, le musée des Abattoirs, le Bikini et autres lieux d’expressions alternatives pour un effacement des frontières entre les arts. L’université sera bien sûr au diapason avec un colloque dédié au rock qui réunira musicologues, collectionneurs, journalistes, juristes, musiciens…, tous passionnés de rock. Entre autres avec quelques célèbres passionnés comme Philippe Manoeuvre, Patrick Eudeline ou encore Didier Maifredy…

 

Nouveau Festival d’agitation rockambolesque et autres excentricités artistiques
Electrick Artyland

qui aura lieu dans tout Toulouse
du 11 avril au 9 juillet 2011

Pour en savoir plus :www.electricartyland.com

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Angélique Kidjo, Roberto Fonseca, Daphné Patakia…aux Suds à Arles

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet, les Suds à Arles nous ont permis ...

Lire les articles précédents :
Deux arbitres français désignés

La FFR est heureuse de constater que deux de ses arbitres ont été sélectionnés pour les rencontres de la phase...

Femmes de Dictateur : Diane Ducret

la vision de l'Histoire interprétée par le regard des femmes posé sur des hommes de pouvoir. Diane Ducret décortique les...

boutique en ligne
E-commerce : Créer sa boutique en ligne ! rendez vous sur France Net Infos

De plus en plus d’entrepreneurs lancent leurs boutiques en ligne , mais comment faire ? quels statuts ? les paiements...

Fermer