Accueil / Sport / Handball / Hand (F) : La France et Londres en ligne de mire

Hand (F) : La France et Londres en ligne de mire

Paule Baudouin: la meilleure joueuse du match

A Nantes, au Palais des Sports  de Beaulieu où s’étaient réunis plus de 4500 spectateurs, les filles de l’Equipe de France s’imposent fort logiquement 38 à 26 face à la Lituanie. Après avoir acquis cette semaine leur ticket pour l’Euro aux Pays-Bas en décembre prochain et la semaine auparavant pour Londres l’été prochain, les tricolores ont bouclé leur parcours de qualification par ce rayonnant résultat.

Un début difficile

La France, même marquant dès la 40e seconde du match par Paule Baudouin sur un jet de 7 mètres, les françaises se chercheront pendant tout le début de la rencontre. Les protégées d’Olivier Krumbholz jouent « au chat et à la souris » avec les lituaniennes. Les Bleues ne peuvent s’échapper, tout de suite rattrapées au score,  et en défense elles se voient mal menées par l’arrière de l’équipe balte Laima Bernatavicuite qui inscrira la bagatelle de neuf buts dans ce match dont six uniquement en première période. Côté attaque, même si la précision est au rendez-vous, les tricolores n’appuient sur l’accélérateur qu’à cinq petites minutes de la mi-temps.  Audrey Bruneau, Audrey Derouin et Paule Baudouin font perdre la tête des gardiennes de but visiteuses. A la mi-temps les vice-championnes du monde pointent en tête 19-14.

Ca redonne des ailes !!!

Ce sont les ailières bleu-blanc-rouge qui allument les mèches et de fort belle manière. Par de solides contre-attaques notamment, Baudouin et Derouin mettent en marche la « machine à marquer ». La première  inscrira  9 buts sur 11 tentatives (3 Penalties  sur 4) et la varoise, qui jouera le match de bout en bout, fera  trembler les filets quant à elle à 6 reprises.  La jeune Audrey Bruneau réalise un sans faute avec un 5 sur 5  aux tirs.

Les valeurs sûres ou piliers de l’équipe des bleues telles Alexandra Lacrabère  en attaque, Sophie Herbrecht et Siraba Dembélé dans l’entrejeu et Raphaëlle Tervel très solide en défense rendent également  une belle copie. D’ailleurs  les deux premières allument le public nantais avec des actions très spectaculaires comme un « kung-fu » réussi par Alexandra sur une passe de la nîmoise en deuxième mi-temps. Une deuxième tentative, avec un scénario identique,  quelques instants plus tard, non moins superbe n’embrassera toutefois pas les filets de la gardienne balte.

Et après ?

Interrogé après le match, Olivier Krumbholz avoue lui-même que les filles ont besoin de repos. Logique, lorsqu’on sait qu’elles sont sur le pont depuis mi-mai à peine leur championnat terminé. Enchaînant les tournois de qualification olympique et européenne avec en aboutissement la réalisation totale de leurs objectifs. « Le collectif était fatigué et on a surtout vu de belles choses individuellement et non collectivement […] Elles ont voulu soigné le spectacle. C’est difficile de faire un match parfait dans ces conditions. Elles se sont reprises en deuxième mi-temps», nous confie le sélectionneur français  fraîchement nommé Meilleur entraîneur de l’année.  Quant aux Jeux, le technicien n’esquive pas la question et en parle franchement, la sélection des joueuses pour Londres sera connue aux alentours du 6 juillet prochain.  Avant cela, le groupe entamera leur stage de préparation pour les JO dans deux semaines.

 

Guillaume Baret (à Beaulieu)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
Un cadeau plus qu’original pour la Fete des Meres et des Peres

Si vous voulez un petit complément au sempiternel bouquet de fleurs ou a la bouteille ...

Gymnastique Aérobic : La France Vice championne du Monde par Equipe

Le 2 juin avaient lieu les dernières épreuves qualificatives des Championnats du Monde de Gymnastique ...

Pascal Bailly – Colères et Envies :le flop de l’année

France Net Infos  vous présente régulièrement des chroniques musicales et bien nous avons aussi trouvés ...

Fermer