Hard Rescue Part 1/2 – Les Humanoïdes Associés

Lorsque le plus grand « capital boursier » de la planète, décide d’investir dans une expédition pour l’Antarctique, c’est pour y étudier un bien étrange artefact. Et ce sont les mercenaires de la « Hard Rescue » qui vont être missionnés pour découvrir ce qui se cache depuis si longtemps sous la glace !

Une première partie intitulée La baie de l’artefact, parue chez Les Humanoïdes Associés. Disponible depuis le 24 Mars 2021 !

HardRescue_1_Couv
Hard Rescue 1/2 © Les Humanoïdes Associés
  • Le décor :

Sicile, 1938 … Un vieil homme lit paisiblement le journal en terrasse. On y apprend la disparition d’un jeune physicien

Ecosse, 1996 … Caleb est un petit garçon aussi aventureux que son grand père. Aujourd’hui, il décide d’escalader une falaise abrupte, afin d’obtenir un cliché exceptionnel des macareux qui y nichent. Mais, sa main glisse, et il tombe dans la mer quelques mètres plus bas. Après cette aventure dangereuse, le vieil appareil photo de grand-père est complètement foutu … 

Soudan, des années plus tard … La capitaine Mc Kay et son équipe transportent un chargement de valeur. Ils tombent dans une embuscade, mais des « sur-hommes » en combinaisons spéciales les sauvent in extremis.

Après un long black out, ceux-ci se réveillent dans l’avion du patron de la K2 Corp., et découvrent qu’ils sont missionnés pour enquêter sur une structure gigantesque coincée dans les glaces de l’Antarctique …

Hard-rescue-planches
Hard Rescue 1/2- planches © Les Humanoïdes Associés
  • Le point sur la BD :

Adapté des romans d’Antoine Tracqui, Hard Rescue aux Éditions Les Humanoïdes Associés, se transforme en BD sous la plume d’Harry Bozino, dont je vous ai déjà parlé (Cf : L’ange aux ailes de lumières) et les crayons de Roberto Meli. 

Les auteurs déploient tout leur talent pour développer un scénario initial particulièrement tentaculaire ! Grâce à une succession d’évènements sur plusieurs décennies, l’intrigue mêle plusieurs sujets, dont certains tirés de la réalité. Science-fiction, écologie,  technologie et Histoire, sont les principaux thèmes déployés. Chacun des sujets prend une place de choix au fil de la lecture. Le secret du scénario de Bozino, c’est de distiller les informations petit à petit pour nous embarquer dans une course au trésor haletante.  On obtient une dynamique et une richesse incroyable, dans cette première partie, où l’équipe des « Hard Rescue » se retrouve mise à l’épreuve. Toutes en nuances et  gravité subtile, les planches de Roberto Meli, colorisée par Chiara di Francia, trainent le lecteur dans cet « enfer » blanc pleins de mystères. 

hard-rescue-extrait
Hard Rescue 1/2- extrait © Les Humanoïdes Associés
  • Ma conclusion :

Un premier tome étrange et fascinant qui résiste aux codes de la BD de science fiction. Car, les auteurs nous trainent sur des chemins bien plus tortueux ! Et bien plus renseignés que vous ne pouvez le penser : Historique et anticipatif. Les sujets s’entremêlent pour nous conduire à la surprise finale …  Hard Rescue, la baie de l’artefact aux Éditions Les Humanoïdes Associés  n’a pas fini de nous étonner, surtout avec le final de cette première partie, qui ne nous laisse comme choix que de trépigner d’impatience jusqu’à la sortie de la suite !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le mur – Trilogie Post apocalyptique chez Glénat !

Une trilogie aux Éditions Glénat, présentant un monde dévasté par les excès des hommes. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
planet twerk
Le Twerk , cette danse provocatrice et sensuelle

Dans cette article, vous allez en apprendre un peu plus sur ce phénomène artistique qui …

marqués-t1-comics-delcourt
Marqués, le premier tome

Marqués est le premier tome de la nouvelle série des éditions Delcourt, de la collection …

Ma routine minceur avec Body’Minute

Ça y est ! Le printemps a pointé le bout de son nez il y …

Fermer