Jacques Gamblin au théâtre Anthéa d’Antibes mercredi 17 janvier

Jacques Gamblin sera en solitaire sur la scène de la salle Jacques Audiberti du théâtre Anthéa d’Antibes mardi 16 et mercredi 17 janvier pour deux représentations de son nouveau spectacle Je parle à un homme qui ne tient pas en place.`

Cette pièce avec Jacques Gamblin , au titre évocateur,  a été écrite à quatre mains, par le comédien lui-même et par le navigateur Thomas Coville. Souvenons-nous qu’en janvier 2014, ce marin chevronné s’attaquait au record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran. Une aventure risquée et remplie d’imprévus l’attendaient.  A cause de l’anticyclone de Sainte-Hélène, Jacques Gamblin n’a pu aller jusqu’au bout. Pourtant, pendant ces trente jours de navigation, Jacques Gamblin, resté à terre, a écrit quotidiennement à son ami de nombreux mails pour l’encourager, sans avoir la certitude qu’ils parviendraient jusqu’à lui.

 Les deux hommes ont des similitudes. D’une certaine façon, leurs objectifs, dans leurs difficultés,  se ressemblent : Thomas Coville cherche à accomplir un exploit, Jacques Gamblin, lui, écrit ses propres histoires et les joue sur scène, un pari évidemment risqué dans sa profession. En effet, le comédien que l’on verra cette année au cinéma dans Facteur Cheval de Nils Tavernier, a pris l’habitude d’interpréter au théâtre ses propres textes. La tournée de sa dernière pièce, Je parle à un homme qui ne tient pas en place  passera  par Antibes.

Au théâtre, seul sur scène, le comédien restitue d’une certaine façon cette correspondance singulière. De ces messages émanent des sentiments profondément humains : l’incertitude, la remise en question, le dépassement de soi, la peur, la solitude, l’amitié. L’intime atteint l’universel. C’est donc un spectacle poétique et touchant qui attend le public du théâtre Anthéa d’Antibes.

Je parle à un homme qui ne tient pas en place de et avec Jacques Gamblin mardi 16 janvier à 20h et mercredi 17 janvier à 20h30 au théâtre Anthéa d’Antibes. Tarifs : 37 et 27 euros.

A propos Laurence

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com