Accueil / Culture / Humour / La Bande Pas Dessinée : Un « Pas-Concept » qui fonctionne.

La Bande Pas Dessinée : Un « Pas-Concept » qui fonctionne.

A première vue, on pourrait se dire qu’un auteur de bande dessinée qui ne dessine pas a tout l’air d’un escroc. L’idée ? Une bande dessinée de 3 cases mettant en scène (ou pas) des personnages que l’on a doté uniquement de la parole. Le résultat ? Un blog BD hilarant à l’humour détonnant & noir à souhait.



 

 

Il est loin le temps où les bandes dessinées se limitaient aux aventures d’un gaulois au casque ailé où d’un garçon paresseux trainant ses espadrilles dans les bureaux de Spirou. A l’opposé d’un Franquin ou d’un Uderzo, Navo a décidé, il y a 4 ans, de se lancer dans la BD à sa façon. De là est née La Bande Pas Dessinée, avec une idée simple : 3 cases, des bulles mais pas de personnages, un humour qui fait mouche à chaque fois. Dans la lignée des sites comme Cyanide & Hapiness, SMBC (Saturday Morning Breakfast Cereal) ou « Hmm-la-BD », des sites faisant l’effet d’une drogue, que l’on ne peut pas quitter sans se dire « Allez, encore un dernier .. ». Le Dessin ? Peu importe, l’important est de faire rire, et c’est mission accomplie.

C’est le mois prochain que sort le nouveau tome de la BPD, aux éditions Vraoum, où on retrouvera tout ce qui fait l’univers plein de bulles de Navo, des plaisanteries décalées sur l’actualité, des blagues épicées et un regard perçant sur le monde. Comme les deux premiers, il coûtera 12€ et sera disponible dans les magasins spécialisés comme la FNAC ou Virgin.

 

 

A la fois blogueur, auteur et comédien, Navo a commencé cette « arnaque mondiale » comme il l’appelle lui-même, en Mars 2007 sur ce site, et a connu un succès grandissant depuis, il en est aujourd’hui à sa quatrième saison et bientôt à son 400e billet (à raison d’un tous les deux jours au début, ils se font de plus en plus rares à cause de ses diverses activités).

Il se produit en ce moment au théatre de 10 heures dans « Les deux mecs les plus drôles du monde ne sont pas disponibles pour l’instant mais en attendant il y a Kyan & Navo » et pour patienter en attendant la sortie officielle de la BPD, on peut toujours visiter le Blavog dans lequel il nous montre une facette plus sérieuse de sa personnalité ainsi que Les Voisins du Dessus, série dont il est co-auteur.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Voyage d’un neurochirurgien au coeur de la conscience, signé Eben Alexander et Karen Newell

Le Dr Eben Alexander, neurochirurgien, est l’auteur de trois best-sellers : La preuve du Paradis, ...

Lire les articles précédents :
Promotion musicale inédite : danser avec la superstar de la musique Pitbull

Le plus grand programme de fitness au monde lance une grande campagne visant à promouvoir la sortie du nouveau single...

Domaine de la Vallongue , un vin et une huile d’olive de très grande qualité

Le domaine de la Vallongue mise sur la qualité par des procédés Bio (depuis plus de 15 ans) . Les...

Le ballet de l’opéra national de Paris en direct dans les cinéma

Samedi 9 juillet à 19h30, Pathé Live et l'Opéra national de Paris proposent aux spectateurs des salles de cinéma d'assister...

Fermer