La Weed bientôt légale en France

Dans plusieurs pays, une rude bataille est menée contre la weed. Ses conséquences négatives sur ceux qui en abusent en sont les raisons principales. Mais contre toute attente, la France envisage de la légaliser dans un futur proche. Comment l’expliquer ?

D’abord c’est quoi la weed ?

Qu’on parle de weed, cannabis, marijuana, ganja ou beuh, un seul et même élément est indexé. La weed est une substance psychoactive, provenant d’une plante végétale nommée cannabis sativa. Elle est désormais considérée comme une drogue et sa commercialisation est rigoureusement sanctionnée dans certains pays. Pourquoi ?

En effet, plusieurs personnes se sont retrouvées en prison à cause de cette substance. Elle altère les facultés cognitives et fait perdre le contrôle aux preneurs qui en abusent. Ils ne contrôlent donc plus leurs actes, ne savent plus ce qu’ils font et ainsi, peuvent commettre des délits ou crimes importants.

Aussi, cette substance est la cause de nombreux accidents de la route. Des automobilistes en prennent et perdent le contrôle en pleine circulation. Pour éviter ces genres de situations, certains gouvernements mettent un accent particulier sur l’interdiction de sa commercialisation. Les contrôles douaniers sont d’ailleurs très rigoureux. En revanche, cette substance est une composante devenue indispensable en médecine. Pourquoi ?

Utilité de la weed en médecine

Ne soyez pas surpris si votre médecin vous prescrit de la weed pour soigner un mal. Cette substance, au-delà des dégâts que peut causer sa consommation excessive, a aussi des vertus thérapeutiques. D’abord, la weed est très efficace pour la lutte contre les courbatures et autres douleurs corporelles. Elle est de ce fait très utilisée pour la fabrication de comprimés analgésiques.

De plus, les médecins recommandent la weed aux personnes souffrant d’épilepsie ou d’autres spasmes car cette substance y remédie. Toutefois, il ne s’agira pas de fumer le cannabis comme le font bien de personnes. Pour faciliter l’usage médical, des vaporisateurs ont été spécialement conçus pour favoriser l’inhalation de la weed. Ce procédé présente nettement moins de risques.

Pourquoi la France compte-t-elle légaliser la weed ?

Plusieurs études ont révélé que la France fait partie des pays dans lesquels la weed est fortement commercialisée. Mais ce commerce se déroule en cachette dans les rues et le gramme serait à 7 euros. Rendre ce commerce légal favoriserait une croissance économique intéressante selon certaines autorités de l’économie française.

Sur le plan médical, cette légalisation favorisera la fabrication de nouveaux comprimés à base de la weed. Cette substance pourrait ainsi être légalement importée et utilisée pour traiter des patients. Ces raisons sont les principales à la base de cette légalisation prochaine de la weed en France.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Marché de la cigarette électronique : une évolution attendue de 5 % à 10 % d’ici 2023

Selon une récente étude de Xerfi, la cigarette électronique affiche de belles et prometteuses perspectives …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Parrot World : Ouverture le 15 août 2020

Parrot World : Ouverture du parc animalier le 15 août 2020  Touché par l'intelligence des …

Entretenir son Mac
Comment assurer la maintenance et le nettoyage de son Mac ?

De nombreux utilisateurs préfèrent désormais les Mac. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque Apple a …

blouson de moto
Comment bien choisir son blouson

Été comme hiver, votre blouson de moto est votre protection dès que vous êtes monté …

Close