L’atelier imaginaire – Des activités manuelles pour les enfants

L’atelier imaginaire est une marque française, créée par deux sœurs, qui ont décidé de mettre leur imaginaire et leur créativité au service des enfants. Ainsi, des box sont à découvrir individuellement ou chaque mois, autour d’un thème. Pour ce mois-ci, France Net Infos a choisi la chauve-souris Dracula !

logo-atelier-imaginaireL’atelier imaginaire est une marque française, qui propose des box créative, pour les enfants, et selon les évènements et fêtes de l’année. Des kits créatifs très complets, qui invitent également à découvrir le monde, à explorer, à comprendre… Pour les vacances de la Toussaint, France Net Infos a décidé de découvrir le kit créatif Dracula.

Dans une pochette, qui est rapide à arriver, les enfants, à partir de 6 ans, vont pouvoir retrouver le magazine et tous les éléments nécessaires pour créer une adorable chauve-souris. Un petit magazine intéressant et assez complet, pour les plus curieux, qui débute avec un édito et un sommaire, bien évidemment. Des infos, des actualités insolites et intéressantes sont à découvrir. Un dossier sur Dracula est à retrouver, pour en savoir plus sur les vampires. Puis, les explications, pour créer sa propre petite chauve-souris, sont données, étape par étape. D’autres informations, un coloriage et une page, pour le mois prochain, viennent compléter le petit ouvrage.

atelier-imaginaire-halloween-chauve-souris-draculaLe kit créatif se compose donc d’une fiche patron, de feutrine noire, de feutrine adhésive noire, de feutrine adhésive beige, d’un ballon noir, d’un cure-dent, d’un coupon de fourrure noire, de trois fils métalliques, d’un fil chenille noir et de coton de rembourrage, d’un sticker Halloween et d’un magazine. Il faudra en plus, une paire de ciseaux, d’une règle et de la colle, pour pouvoir réaliser la chauve-souris de Dracula. Les étapes sont bien détaillées, en pas à pas numérotés, afin que les enfants puissent un maximum se débrouiller seuls. Les explications sont claires, précises et adaptées aux jeunes lecteurs. Des illustrations accompagnent ces pas-à-pas, pour mieux visualiser ce qu’il y a à faire. Ainsi, il faudra préparer la feutrine, pour ensuite créer la tête, puis le corps, pour assembler tous ces éléments par la suite. Certaines étapes peuvent nécessiter l’aide d’un adulte, et pour cela un pictogramme est indiqué.

atelier-imaginaire-kit-creatif-halloween-chauve-souris-draculaLe kit créatif de la chauve-souris de Dracula est intéressant et captivant, il plaît aux enfants qui seront ravis de créer leur propre petit animal pour Halloween, assez facilement et avec tout le matériel nécessaire. Les étapes sont bien détaillées, l’activité prend un peu de temps, elle occupera bien les enfants, qui seront contents, à la fin, d’assembler tous les éléments et de personnaliser leur chauve-souris, selon le choix des yeux et du nez ! Pour aller plus loin, le petit magazine est super intéressant, avec des infos, des actus, de la culture, ainsi que toutes les étapes nécessaires, pour être sûr de réussir sa chauve-souris en feutrine.

L’atelier imaginaire est une marque française de kits créatifs, à découvrir individuellement ou mensuellement. Des kits complets, pour les enfants, qui pourront créer de superbes petits objets déco, selon des thèmes et les fêtes de l’année. Pour Halloween, la chauve-souris de Dracula saura plaire…

Les kits créatifs de L’atelier imaginaire sont à retrouver par ici

A propos celine.durindel

A lire aussi

PREMIÈRE SEINE – Tremplin Lycéen de ROCK EN SEINE 2023

Tu es lycéen, tu fais de la musique… Et si tu te produisais sur la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com