Accueil / Culture / L’Atlas des animaux, un grand ouvrage pour les jeunes lecteurs

L’Atlas des animaux, un grand ouvrage pour les jeunes lecteurs

L’Atlas des animaux est un grand livre, un atlas géant paru aux éditions Larousse, en octobre 2017. Le livre est magnifique et offre aux jeunes lecteurs de découvrir, dans un style naturaliste, plus de 200 espèces d’animaux à travers le monde.

Le bel ouvrage au grand format débute avec un sommaire présentant les différentes parties du livre, en commençant par L’arbre de vie, Le monde des animaux, puis les différents continents. L’Atlas se terminera avec les animaux en danger, ainsi que les gestes pour sauver la planète. Ainsi, pour débuter, l-atlas-des-animaux-larousseles jeunes lecteurs vont comprendre que notre planète est débordante différée est vie, elle abrite entre 5 et 100 millions d’espèces différentes. Les animaux sont tellement nombreux, qu’ils sont répertoriés. Les jeunes lecteurs vont pouvoir, par la suite, découvrir le milieu naturel d’un animal ou d’une plante, l’habitat, qui peut être très divers selon les régions de la Terre. Montagnes, toundra, mers et océans, forêts, déserts, prairies, rousses sont autant de milieux différents, où les animaux et la vie vont se développer différemment. La classification des animaux commence par le continent de l’Arctique, que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir, où tous les hivers l’océan gelé, formant ainsi une plaque de glace massive, où les animaux et les hommes migrent, pour aller d’un bout à l’autre du pôle ! Ainsi de suite les continents vont révéler leur faune incroyable et belle, à travers des paragraphes intéressants et enrichissants, de nombreuses et belles illustrations, des légendes et des encadrés passionnants. Certaines pages se déploient, formant ainsi comme une immense frise, aux multiples informations et aux dessins splendides. La fin de l’ouvrage met en garde les jeunes lecteurs quant à la beauté du monde et sa sauvegarde.

L’Atlas des animaux est un très bel ouvrage, qui suggère aux jeunes lecteurs de découvrir la beauté du monde animal à travers des informations percutantes, mais également et surtout un superbe dessin.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dans le temple du football – Clairefontaine

C’est aux éditions Nathan, qu’est paru, en mai 2018, le documentaire Dans le temple du ...

Lire les articles précédents :
Atalante La légende, tome 10, Les hordes de Sargon

Les hordes de Sargon est le dixième tome d'Atalante La légende, l'héroïne de Crisse et ...

Maggie & Bianca – Mon livre de styliste

Mon livre de styliste est un cahier d'activité souple, de la collection Maggie & Bianca, ...

Jusqu’ici, tout va bien ! de Kathy Dorl aux Éditions Hélène Jacob

Jusqu'ici, tout va bien est le roman de Kathy Dorl que vous pourrez apprécier aux ...

Fermer