Le Carnaval de Nice 2019 “le Roi du Cinéma”

Pour la 135 ème édition du prestigieux Carnaval de Nice, c’est le thème du cinéma qui était mis en valeur pour célébrer le centenaire des Studios de la Victorine lieux emblématiques de tournage de Nice qui connu ses heures de gloire.

Carnaval Nice 2019

Le maire de Nice Christian Estrosi se plait à nous rappeler que le Carnaval de Nice est le 3eme Carnaval au monde derrière ceux de Rio et de Venise. En effet le spectacle livré réunit deux manifestations bien distinctes : le Corso carnavalesque -de jour ou de nuit- et la Bataille de fleurs sur une période de deux semaines, c’est trois week-end et 12 défilés.

Le CORSO CARNAVALESQUE c’est 17 chars avec des personnages burlesques sur un thème différent chaque année. Les 3 chars de tête sont le Roi, la Reine et Carnavalon, leur fils qui lancent les festivité et culminent à près de 20m de hauteur.

C’est 44 groupes d’artistes du monde entier qui ont déambulé et rythmé les 12 cortèges des deux spectacles.

Et enfin la B A T (Brigade d’Agitateurs des Tribunes) reste l’incontournable troupe qui donne le rythme de chaque défilé au cœur de la place Masséna avec une chorégraphie d’ouverture et un final éclatant cette année avec la musique du groupe Queen pour le plus grand plaisir de tous.

D’autre part c’est toute la ville qui vibre aux couleurs du Carnaval.

Les enfants ont participé à des activités manuelles, musicales, artistiques, à des spectacles et des rencontres intergénérationnelles sur le thème du Carnaval. De nombreuses « Crêpes Party » et goûters sont organisés dans les établissements de la petite enfance pour éveiller les papilles des jeunes Niçoises et Niçois en leur faisant déguster les traditionnels desserts de cette période carnavalesque.

Les centres municipaux et associatifs ont proposé des activités adaptées à la saison, avec des loisirs culturels et créatifs autour de « Carnaval : Roi du Cinéma » durant toutes les vacances scolaires.

Dans les 16 centres AnimaNice de la ville la thématique du Carnaval était encore au cœur des animations.

Une grande braderie sur 3 jours et le concours de la plus belle vitrine sur le thème du Carnaval ont mobilisé les commerçants.

A noter le retour le temps d’une grande soirée “Lou Queernaval” le premier carnaval gay de France, qui avait fait pétiller le Carnaval de Nice lors de ses précédentes éditions en 2015 et 2016.

[ngg src=”galleries” ids=”411″ display=”basic_thumbnail”]

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com