Accueil / Culture / Littérature / BD / Le guide des Castors Juniors, tome 1, Aventures et découvertes

Le guide des Castors Juniors, tome 1, Aventures et découvertes

Aventures et découvertes est le premier tome de la nouvelle série, autour des héros Disney, Le guide des Castors Juniors. Une bande dessinée, parue aux éditions Glénat, en juin 2018, qui présente six histoires de Riri, Fifi et Loulou, ainsi que des fiches techniques pour tout savoir sur la nature.

le-guide-castors-juniors-t1-aventures-decouvertes-glenatParfois, on ne parvient pas à parler à cause de la joie ! A l’inverse, il arrive aussi que l’on ne trouve rien à dire lorsque les rêves s’achèvent… Devant leur quartier général, Riri, Fifi et Loulou restent médusés. Riri commence alors à exprimer sa tristesse, il explique qu’à une certaine époque, leurs missions étaient de grandes aventures. Ils étaient plus que des boy-scouts, ils étaient des amis unis par la soif de savoir ! Malheureusement, les temps changent et les passe-temps aussi… En effet, leurs amis, préfèrent désormais regarder la télévision, avec des films, des séries ou téléréalités, ou encore passer du temps sur l’ordinateur et les réseaux sociaux. Aussi, avec moins de membres et toujours moins de fond, les trois jeunes héros ont dû fermer et renoncer à leur quartier général. Leur glorieux manuel n’est même plus édité ! Les Castors Juniors sont vraiment tristes…

le-guide-castors-juniors-t1-aventures-decouvertes-glenat-extraitSix histoires, avec Riri, Fifi et Loulou sont à découvrir ou redécouvrir. Les neveux de Donald sont toujours aussi positifs et aventureux, même lorsqu’ils viennent de fermé leur quartier général. Intrépides et prêts à l’action, ils ne cessent de nous éblouir, face à leur courage et leur bonté. Ainsi, les héros sont mis en avant de cette nouvelle collection, plaisante à découvrir. Après chaque histoire, des fiches techniques permettent d’en savoir un peu plus sur la nature, de découvrir quelques astuces, pour fabriquer un abri en forêt, de construire une girouette, monter un jeu de piste, découvrir des empreintes… La bande dessinée mélange agréablement le ludique, avec les aventures des Castors Juniors, et le savoir et la découverte, avec ces fiches techniques adaptés, peine de conseils et d’activités de toutes sortes pour découvrir la nature et devenir de parfaits baroudeurs et aventuriers.

Aventures et découvertes est le premier tome de la nouvelle série Le guide des Castors Juniors, une bande dessinée mêlant aux aventures de Riri, Fifi et Loulou, des fiches techniques sur la nature et la découverte, pour apprendre et s’amuser, par la suite, comme les Castors Juniors…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon Pays c’est l’amour Johnny Hallyday.j

« Mon Pays c’est l’amour » : Johnny Hallyday nous envoie des nouvelles des étoiles !

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 au 6 décembre 2018 à l’âge ...

Lire les articles précédents :
L’encyclopédie des petits – La Ferme

La collection L’encyclopédie des petits, des éditions Larousse, se complète avec La ferme, paru en ...

La soutenable légèreté de l’être

La soutenable légèreté de l’être est une bande dessinée  d’Eléonore Costes et Karensac, parue, fin ...

Avignon Off 2018, bilan et coups de coeur de cette édition

Si la 72ème édition, s'est clôturée le 29 juillet, depuis le week-end dernier, les camions ...

Fermer