Accueil / High-Tech / L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

L’enregistrement des drones de plus de 800 g via le Wi-Fi

Un registre virtuel sera mis en place par l’État afin de répertorier les drones de loisirs dont le poids dépasse 800g. Après de nombreux débats sur la manière de les identifier et de les enregistrer, le parlement a fini par voter pour le Wi-Fi, qui est une technologie simple. Jusqu’à maintenant cette proposition est la bienvenue auprès des constructeurs et des usagers.
 
enregistrement drone

Un décret qui s’applique à tous

Grâce à cette nouvelle règlementation, tout le monde a la possibilité d’obtenir des informations sur les aéronefs télépilotés qui survolent leurs propriétés en utilisant une application capable de détecter leur immatriculation afin de pouvoir faire la différence entre un prestataire de drone et un pilote de loisirs. Effectivement, les fabricants acceptent de s’y conformer et sont prêts à prendre toutes les dispositions nécessaires afin de donner des numéros d’identification aux drones déjà en circulation et à leurs nouveaux produits. L’installation de la mise à jour est, d’ailleurs, facile à cause de l’utilisation simultanée du signal Wi-Fi et du GPS. Effectivement, les anciens propriétaires doivent également se soumettre à cette loi émise par le Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale, et votée par les parlementaires.

Simultanément à la mise en vigueur de ce décret, les autorités mettent à la disposition des développeurs toutes les informations dont ils ont besoin pour créer des applications capables d’intercepter le signal Wi-Fi en question sur une zone délimitée. Cependant, il faut noter que l’identification concerne seulement l’appareil et non pas son pilote. Cette option est réservée aux responsables de la sécurité publique.

Registre officiel géré par le ministère de l’aviation civile

Les objectifs de la mise en place de ce système d’immatriculation des drones pesant plus de 800g sont d’assurer la sécurité publique et de protéger la vie privée des citoyens. Les numéros d’identification peuvent alors être assimilés à ceux-ci qui sont attribués aux engins motorisés. En effet, c’est le ministère de l’aviation civile qui s’occupe de la gestion des fichiers répertoriant ces appareils avec les informations personnelles comme l’état civil, l’adresse et la nationalité du propriétaire. Il délivre également une pièce qui justifie l’enregistrement des appareils dans le registre officiel.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

espionner WhatsApp

Espionner WhatsApp à distance

Vous vous posez certainement cette fameuse question : comment espionner WhatsApp à distance ? La réponse à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sous les toits de Paris
Sous les toits de Paris : A la découverte de lieux uniques au mélange de styles vintage et contemporain

Attention, livre exceptionnel, pas seulement par son sujet – une promenade dans le tout Paris ...

Cyberfatale : Si ça sort, on est morts !!

Avec, Cyberfatale aux Éditions Rue de Sèvres, plongez dans les méandres obscurs du net. Et ...

Convertisseur-Youtube-mp3
Un convertisseur Youtube pour vos musiques MP3

Vous passez des heures sur Youtube à regarder des clips et vous aimeriez extraire les ...

Fermer