Les meilleurs investissements à faire en 2020

Vous avez décidé de vous lancer dans un projet cette année 2020 en investissant une somme importante, mais vous ne savez pas encore dans quoi ? Il est impératif de faire une étude approfondie avant d’investir étant donné que de nombreux éléments peuvent entrer en jeux. Voici un petit guide qui vous aide à mieux investir.

Comment choisir le placement idéal

Le choix d’investissement dépend d’abord des attentes et du statut de l’investisseur. En effet, pour une personne avec un certain âge, il vaut mieux penser à un investissement court terme tandis que c’est le long terme qui est recommandé pour les jeunes. Aussi, il faut savoir pourquoi vous voulez placer votre argent parce que le choix de placement en dépend : pour la défiscalisation, pour sécuriser son épargne, pour la préparation de votre retraite ou de votre succession, ou pour obtenir des avantages financiers à travers les intérêts. En plus de savoir tous les secteurs productifs, vous devez également savoir la liste de dividende aristocrate annoncée pour l’année 2020.

Les investissements recommandés pour 2020

L’année 2020 s’annonçait déjà un peu chargée au début, et la situation de pandémie bouleverse complètement le marché. Si vous êtes à la recherche d’un gain régulier alors vous pouvez opter pour le SCPI ou les Sociétés Civiles de Placement immobilier. Il s’agit d’un ensemble d’investissement pour financier des parcs immobiliers destinés pour des locations professionnelles permettant de gagner environ 4 % de rendement annuel. Pour ceux qui s’intéressent au retour d’investissement rapide, alors ils peuvent miser sur le crowdfunding immobilier. Ce secteur a connu un important accroissement entre 2018 à 2019. Le principe étant de financer un projet immobilier en passant par une plateforme et recevoir un revenu proportionnel à sa part de placement dans le projet. La rentabilité est peu élevée, entre 7 à 10 %, mais le risque n’est pas nul. Pour le placement plébiscité par les Français actuellement, on parle d’investissement locatif permettant d’avoir un gain à travers les revenus locatifs et en même temps de bénéficier d’une défiscalisation. Pour une vision plus loin dans le futur, si vous voulez préparer votre retraite et prévoir une stabilité financière, vous pouvez opter pour un plan épargne retraite ou encore une assurance vie. Les deux incluent un avantage en réduction fiscale et permettent déjà d’assurer la transmission pour les proches.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le soutien de Credit.fr pour les projets de financement

Credit.fr est une start-up française qui s’est fixé comme objectif d’accompagner les entreprises et les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
UnMondeTransforme_Stef.emma.bk
Un monde transformé : Dernier tome aux Éditions Ototo

Le mois de Mai a vu refleurir son décor par la réouverture des librairies ! …

Une épopée noire et poétique : Ombrane aux Éditions Akiléos

Le mois de Juin sera riche en sortie chez Akiléos. Space Boy, Apocalypse selon Lola, …

50 coups de cœur en Bretagne

Après ces longues semaines de confinement et l'arrivée des beaux jours, de nombreux Français ont …

Close