Le Coronavirus Continue d’Avoir un Impact sur l’Industrie du Voyage d’affaires Selon une Étude de la GBTA

Le coronavirus (COVID-19) continue d’avoir un impact sur l’industrie mondiale du voyages d’affaires, selon les dernières recherches menées par la GBTA.

Pour en savoir plus sur les réels impact les effets du COVID-19 sur les voyages d’affaires, l’organisme a effectué un sondage éclair des pays membres en Mars dernier. L’organisme a compilé les réponses de près de 1 000 entreprises à travers le monde. Examinons de plus près leurs conclusions et ce qu’elles pourraient signifier pour le futur de l’industrie.

voyage affaire

L’Asie Serait la Région la Plus Sévèrement Affectée

Alors que pratiquement toutes les régions du monde ont été affectées par les récentes mesures de confinement, l’Asie semble être le continent le plus sévèrement touché. Au moins 3 compagnies sur 4 ont déclaré avoir suspendu ou annulé 95% de leurs voyages en Chine, 87% de leurs voyages à Hong Kong, 79% à Taïwan, et 77% de leurs voyages dans d’autres pays d’Asie-Pacifique.

Le nombre de voyages annulés dans la région aurait connu une augmentation significative depuis le dernier sondage qui a été effectué au mois de Février.

L’Europe et l’Amérique du Nord sont également touchées

Bien que la baisse des voyages d’affaires en Amérique du Nord et en Europe est moins sévère qu’en Chine, l’impact se fait quand même ressentir. Environ la moitié des membres ont déclarés avoir a suspendu ou annulé des voyages d’affaires en Europe. Près de 18% aurait suspendu ou annulé des voyages en territoire nord-américain, et près de 30% aurait suspendu des voyages d’affaires en Amérique du Sud.

Comment les Entreprises Peuvent Faire Face Aux Restrictions de Voyage

Bien que les restrictions de voyage rendent les voyages d’affaires difficiles du point de vue logistique, les entreprises peuvent toujours trouver des moyens pour contourner ces problèmes. D’une part, les entreprises ne sont pas nécessairement dans l’obligation d’annuler tous leurs voyages d’affaires à l’étranger. Il y a toujours la possibilité de repousser leur voyages à une date ultérieure.

Les entreprise doivent aussi ne pas oublier tous les outils à leur disposition pour faciliter leurs voyage d’affaires. Plusieurs applications existent pour simplifier la planification de leurs voyages, notamment pour planifier les itinéraires, prévenir les interruption de vols grâces aux mises à jour en temps réel, avoir recours à des services d’urgence, et même faciliter l’obtention d’un visa ou passeport.

Ce serait aussi le moment idéal pour se familiariser avec les divers outils de réunion à distance, et reconfigurer leurs espaces de travail pour que ces réunions soit plus robustes. Adopter et être confortable avec les outils de gestion Agile devrait aussi devenir une priorité pour les entreprises voulant gérer le travail à distance de manière plus efficace.

Bien que les impacts à long terme du coronavirus sont toujours méconnus, nous pouvons nous attendre à ce qu’il ait un impact durable sur les voyages d’affaires en général. Nous pouvons également nous attendre à ce que davantage d’entreprises adoptent les nouvelles technologies et disposent de plans d’urgence pour faire face aux futures interruptions.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Comment bien travailler en hauteur ?

De par le monde, les interventions en hauteur font beaucoup de victimes dans le rang …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Changer de literie : un achat qui se réfléchit

Dormir représente un acte d’une importante capitale ! Le sommeil conditionne en effet nos humeurs, nos …

Confinement – Humour compilation spéciale vidéos #RestezChezVous

Vous l'avez remarqué, le coronavirus a planétairement entraîné un véritable festival d'humour. Pour passer le …

Le lit cabane en bois
Le lit cabane en bois : Un lit ludique pour tous les enfants !

Les parents à la maison avec leurs enfants, vont devoir redoubler d’efforts et d’imagination pour …

Close