Mes petits ateliers Montessori, aux éditions Larousse

La collection Mes petits ateliers Montessori, des éditions Larousse, se complète avec deux nouvelles pochettes, Mon abécédaire à assembler et Mes petites lettres rugueuses, parus en janvier 2021. Deux ouvrages complets, avec tout le matériel nécessaire pour un apprentissage ludique et efficace.

mes-petits-ateliers-Montessori-abecedaire-assembler-larousseLa pochette Mon abécédaire à assembler se compose de 26 pièces de puzzle qui correspondent aux lettres de l’alphabet, de 26 pièces de puzzle représentant des animaux, ainsi que d’un livret d’accompagnement. L’atelier est simple, il propose, sous la forme du jeu de puzzle, d’assembler deux pièces ensemble, pour associer une lettre à un son, grâce à l’animal présenté. L’enfant doit donc trouver des paires, pour associer chaque lettre à l’animal dont le nom commence par le son qu’elle fait. Les pièces des puzzles sont correctives, au verso les animaux sont à assembler, avec les noms des animaux, pour pouvoir découvrir la première lettre de l’animal présenté.

mes-petits-ateliers-Montessori-petites-lettres-rugueuses-larousseLa deuxième pochette, Mes petites lettres rugueuses, contient 26 cartes-lettres à détacher pour constituer un alphabet rugueux, avec tout ce qu’il faut pour le réaliser soi-même. Aussi, un sachet de paillettes vient compléter la pochette, tout comme un livret d’accompagnement, pour les parents. Un alphabet à créer, avec au recto une lettre rugueuse et une image, et au recto la même imager avec le nom écrit, pour pouvoir les associer. Comme un imagier, les enfants apprennent à reconnaître été à associer une lettre avec un mot, un son.

Les deux pochettes sont complètes, proposant de fabriquer son matériel Montessori, sans colle, ni ciseaux, pour un apprentissage en douceur, sensoriel, autonome et évolutif. Les cartes sont facilement maniables, pour les enfants de 3 à 6 ans, pour apprendre l’alphabet, jouer avec les lettres, découvrir leur son, faire des associations, et grandir tranquillement. Les livrets sont simples, accompagnant les parents dans l’apprentissage de leur bambin, et suivre le plus fidèlement possible la pédagogie Montessori.

La collection Mes petits ateliers Montessori, des éditions Larousse, se complète avec deux pochettes, pour que les enfants de 3 à 6 ans, puissent fabriquer leur matériel d’apprentissage, pour ensuite jouer avec, afin de se familiariser avec les lettres, le son des lettres, entre jeux sensoriels et d’association.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Évolution et curiosités du français : de l’Antarctique au Canada entre influences et nouvelles générations

Les langues sont en constante évolution, entre les traditions locales, internet et les réseaux sociaux, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
Mad2moi
Site et application de rencontres amicales et amoureuses MAD2MOI

Bienvenue sur votre futur site et application de rencontres amicales, amoureuses et chaleureuses MAD2MOI. Asseyez-vous …

De Neuville Pâques 2021 : Animaux fantastiques stars de la collection

Peut-être êtes-vous à la recherche d’une jolie moulure en chocolat à offrir à votre bout …

Retrouve-moi-si-tu-peux-Hauteville
Retrouve-moi si tu peux – Un roman plein de suspense

Retrouve-moi si tu peux est un roman de S.K. Barnett, paru aux éditions Hauteville, en …

Fermer