case study writer jobs how to do well in english creative writing masters in literature and creative writing do your homework en ingles how does homework help learning creative writing short course oxford university gravity homework help

Miroir, miroir – La magie de la symétrie

Miroir, miroir est un ouvrage original de Renata Bueno, paru aux éditions Bayard jeunesse, en septembre 2019. Un livre malicieux, pour les jeunes lecteurs, qui propose de découvrir la magie de la symétrie, avec l’aide d’un miroir à déplacer.

A l’intérieur du livre se trouve une glace carrée, dans une pochette. Les jeunes lecteurs vont devoir le prendre, le manier et l’utiliser, pour découvrir des formes et motifs différents, selon la disposition de ce dernier. Avant de débuter, une illustration explique comment utiliser simplement ce miroir. A la première page, un sac à provisions est à moitié plein et à moitié vide.miroir-miroir-magie-symétrie-bayard Les enfants doivent poser la glace debout, au milieu du dessin, afin de découvrir un sac à provisions rempli, ou de l’autre côté, totalement vide. Sur la page suivante, une forme bizarre et amusante est à découvrir. Les jeunes lecteurs doivent découvrir, s’il y a un rond…

Ainsi de suite, à chaque page, les enfants vont découvrir des dessins et motifs très différents et colorés. Certains auront un sens, d’autres seront plus farfelus, mais avec l’aide du miroir, tout prend son sens. Les jeunes lecteurs vont s’amuser avec la glace, la manipuler, la tourner, pour tenter de découvrir un personnage avec un chapeau ou sans, si la table est mise ou pas, combien de parts de pizza il y a, s’il s’agit d’une bête à pattes ou à tentacules… A chaque dessin, les enfants découvrent aussi une question, qui va les guider dans leurs recherches, afin d’orienter correctement le miroir et faire apparaitre le personnage, la forme, l’animal ou l’objet recherché. La magie de la symétrie opère alors, sous l’œil émerveillé des jeunes lecteurs. A la fin de l’ouvrage, pour les plus curieux, se trouvent différents autres plus petits motifs, invitant à trouver, par soi-même, la symétrie qui révèlera un objet, une forme, une personne…

Miroir, miroir est un livre curieux, malicieux et amusant, qui invite les jeunes lecteurs à manipuler un miroir carré, sur d’étranges motifs, afin de découvrir, avec l’aide de la symétrie et du reflet, des personnages, des animaux, des objets, des formes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

escroqueuse-hypo-frappe-delcourt

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe

Escroqueuse – Quand l’hypo frappe est une bande dessinée forte, d’Ana Waalder et Mikhael Allouche, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com