Mon petit cherche et trouve – Les dinosaures

Mon petit cherche et trouve est une nouvelle collection, des éditions Usborne, qui débute, entre autres, avec Les dinosaures. Un livre souple qui propose aux jeunes lecteurs, dès 4 ans, de s’amuser à rechercher, à comparer et à compter les dinosaures.

Dès la couverture, les enfants sont interpellés et invités à repérer deux libellules, à trouver un autre dinosaure qui ressemble à l’un d’entre eux, et découvrir qui tient un cône glacé. Sur la page de garde, des dinosaures sont également à retrouver. L’un d’eux explique que les réponses sont à retrouver à la fin. A la première double page, une grande illustration présente plein de dinosaures de toutes tailles et couleurs. L’un explique qu’il faut chercher sept dinosaures rouges, tandis qu’un autre s’efforce de trouver sa tasse à café. En bas des pages, une frise invite à trouver quelques éléments, dans la grande illustration foisonnante de petits et grands détails.

mon-petit-cherche-et-trouve-les-dinosaures-usborneAinsi de suite, les jeunes lecteurs sont invités à tourner les pages de ce livre souple, pour découvrir et retrouver des dinosaures et autres éléments. Le livre est interactif, les enfants sont rapidement interpellés pour participer à ce jeu de cherche et trouve. Le livre est ludique, attrayant, avec l’univers des animaux préhistoriques qui plaît et fascine toujours les bambins. Le sens de l’observation est stimulé, avec à chaque scène des éléments à repérer et des détails amusants à visionner. Le livre est visuel, encourageant à développer le sens de l’observation seul, avec un parent, entre copains… Le dessin est moderne, avec plein de détails drôles, mêlant temps préhistorique et temps moderne, avec des dentifrices à retrouver, un casque sur la tête d’un dinosaure, et bien d’autres choses surprenantes encore.

Mon petit cherche et trouve est une nouvelle collection, des éditions Usborne, qui débute avec le titre Les dinosaures. Un livre souple, pratique à emporter partout, pour occuper les enfants, développer leur sens de l’observation, avec un univers fabuleux et fourmillant de détails amusants.

Mon petit cherche et trouve Les dinosaures

A propos celine.durindel

A lire aussi

Habana 2150 -Tome 2 U-666 – Éditions Glénat

Environ quatre ans après le premier opus, voici la suite attendue d’ Habana 2150, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com