Nacer Bouhanni revanchard s’impose à Romans-sur-Isère

Nacer Bouhanni revanchard
Nacer Bouhanni revanchard

Après un déclassement sur la deuxième étape et une troisième étape annulée à cause du mauvais temps, Nacer Bouhanni, revanchard, s’impose sur la quatrième étape de Paris-Nice, à Romans-sur-Isère. Il remporte ainsi sa première victoire en WorldTour en 2016.

Le coureur de l’équipe Cofidis a éviter les nombreux pièges de l’étape et notamment la côte de Saint-Uze à 35 km de l’arrivée, fatale à l’allemand Marcel Kittel et au .français Arnaud Démare, victorieux sur la première étape, lundi dernier, et malheureusement contraint à l’abandon aujourd’hui, suite à une douleur au genou.

Nacer Bouhanni s’impose pour la troisième fois sur Paris Nice après un premier succès en 2013 à Nemours (77) et un deuxième succès à Mantes la Jolie (78) en 2014. L’australien de l’équipe ORICA GreenEDGEMichael Matthews, 5ème à l’arrivée, conserve la tête du classement général.

Suite à l’annulation de l’étape d’hier, en raison des conditions météorologiques particulièrement difficiles, les organisateurs ont annoncé au public et aux représentants des collectivités, leur souhait de revenir sur le Mont Brouilly dès l’an prochain.

Au général et avant les dernières difficultés de l’épreuve, et notamment le Col de la Madeleine et le Mont Ventoux, que les coureurs franchiront demain, Michael Matthews devance, Tom Dumoulin et Patrick Bevin. Le premier français au général est Tony Gallopin, qui pointe à la 16ème place à 33 secondes.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com