Peaux épaisses – Les humanoïdes Associés

“Peaux épaisses” est le surnom donné aux hommes modifiés génétiquement pour effectuer des missions spéciales et dangereuses, dans le vide sidéral. Ils sont aussi « chassés » pour leur peau aux capacités exceptionnelles, afin de concevoir des « combinaisons organiques ».  Mais, ces temps-ci, plusieurs organismes de haute autorité commencent à s’intéresser de plus près à un de leur clan  : celui des Nomarals et personne ne sait pour quelle raison … Disponible le 12 Mai 21, aux Éditions Les Humanoïdes Associés !

Peaux-Epaisses_couv
Peaux Épaisses © Les Humanoïdes Associés
  • Le décor :

A la pointe du continent Austral, sur l’île des corbeaux … Le conflit bat son plein pour en finir avec les forces du renouveau. Lors d’un sauvetage, Lark, un « peau épaisse », blessé, est contraint de se retirer de la bataille.

Le soir même, son ami, le Major Shaï lui conseille d’en finir avec les missions. Il lui apprend également qu’il va devenir gouverneur. Une belle opportunité pour se barrer de cette planète de tarés !

Tandis qu’ils partagent un verre pour fêter cet évènement, Shaï tombe à terre, paralysé … Lark n’a plus qu’à utiliser le casque de modelage facial  pour prendre sa place dans la navette, et effacer toutes traces du corps !!!

Car, ce qui l’intéresse maintenant, c’est de savoir pourquoi son ancien clan des Nomarals lui a envoyé ce message intrigant : « Le passé qui nous a vu naître nous protège. Pour combien de temps?? « , et de retrouver leurs traces.

Sur Hyllos, planète gazeuse géante … Roko Greach, un mercenaire, est recruté par une multinationale de renom, pour faire un gros « nettoyage » de Peaux Épaisses. Et plus particulièrement l’extermination du clan Nomaral, sans aucune autre explication. Le problème, c’est que le clan a mystérieusement disparu des radars …

peaux-epaisses-planches
Peaux Épaisses © Les Humanoïdes Associés
  • Le point sur la BD :

Grâce à un partenariat éditorial avec les Éditions Critic, le lecteur découvre une adaptation du roman de Laurent Genefort . Le scénario, retravaillé par Serge Le tendre, nous renvoie un univers d’anticipation, dans un monde où la société se permet de créer une race, spécialement conçue pour l’esclavage. On assiste à une chasse à l’homme, mêlant poursuite nerveuse dans un milieu qui sent bon la testostérone et où ça gicle bien de temps à autre. Puis, un “retour aux sources”, pour un ancien « esclave» dont le clan est en difficulté. Peaux Épaisses se construit autour d’un univers riche en technologies avancées, et en applications génétiques très avant garde.

Un travail remarquable de création et d’imagination pour Pasquale Frisenda. Les graphismes sont aériens. Alternant entre plans d’ensemble de la ville et plans rapprochés lors des échanges entre protagonistes, qui rythment l’ensemble. Un premier tome d’anticipation furieusement « Humanoïdes Associés » , très bien adapté !

peaux-epaisses-extrait
Peaux Épaisses © Les Humanoïdes Associés
  • Ma conclusion :

Une BD sci-fi/anticipation aux accents humanistes mixant action et réflexion ! Peaux Épaisses est à la fois, une “balade galactique” mouvementée avec des poursuivants pas très compréhensifs, et le début de l’existence, pour un ancien “esclave” motivé par la sauvegarde de son clan !  Rendez vous avec Les Humanoïdes Associés, pour une deuxième partie, qui permettra d’élucider l’énigme du message, et de la disparition de cette “meute “ !!!

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-espion-de-cesar-t2-chienne-hades-delcourt

L’espion de César, tome 2, La chienne d’Hadès

La chienne d’Hadès est le deuxième tome de la série des éditions Delcourt, L’espion de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Lire les articles précédents :
3 questions à… Alexandra Mac Kargan, auteure de romances entre femmes

Alexandra Mac Kargan est une romancière qui met en valeur les femmes et relate leurs …

3 bonnes raisons de retourner au cinéma

Aller au cinéma est une distraction qui a connu des jours meilleurs. Aujourd’hui, l’avènement du …

ecoutons-la-foret-livre-cd-larousse
Ecoutons la forêt ! Un livre à lire et à écouter

Ecoutons la forêt ! est un livre des éditions Larousse, paru en mars 2021, qui …

Fermer