Romain Bardet espère être à la hauteur en troisième semaine

Romain Bardet espère être à la hauteur en troisième semaine
Romain Bardet espère être à la hauteur en troisième semaine

Romain Bardet, leader de l’équipe AG2R La Mondiale et actuellement premier français au classement général du Tour de France 2016, espère être à la hauteur en troisième semaine. Au vu des résultats décevants du côté français depuis le début du Tour, ce dernier sera très attendu dans les prochains jours. Actuellement cinquième du général, il est le seul à n’avoir pas déçu du côté français après les douze premières étapes, alors que Thibaut Pinot a déçu, de même que Pierre Rolland et Warren Barguil, qui ont quitté les dix premières places du général, qu’ils occupaient en première semaine, après le passage dans les Pyrénées.

Romain Bardet espère être à la hauteur en troisième semaine : “C’était une journée un peu dingue avec des bordures en début d’étape. Il fallait rester concentré ! J’ai eu de la chance d’avoir Jan Bakelants et un grand Alexis Gougeard avec moi. J’ai fait une bonne ascension, je ne sais pas trop ce qui  s’est passée à la fin, j’étais dans l’effort. Ce que je constate, c’est que ce ne sont pas des conditions pour faire du vélo. On est obligé de freiner lorsqu’on attaque, on ne sait pas où est la route. Il faut que l’on puisse exercer notre métier en sécurité. J’ai vu le maillot jaune courir à pied, on se serait cru dans une transition de triathlon. Je n’avais pas les jambes pour rivaliser avec Froome et Porte. Je vois que je progresse au fil des jours, j’espère être à l’heure pour la troisième semaine.”

Pour tout savoir sur le Tour de France, rendez-vous sur FranceNetInfos

La troisième semaine s’annonce difficile. avec notamment une 15ème étape dantesque dimanche prochain. où les coureurs devront gravir plusieurs cols pour rejoindre Culoz. avant un contre-la-montre en côte de 17 km jeudi prochain et deux arrivées en côte. La fraîcheur jouera un rôle important lors des dernières étapes, même si la victoire semble déjà acquise pour le leader de l’équipe SKY qui manque d’adversaires à sa hauteur. Romain Bardet, 2ème du dernier Dauphiné Libéré, remporté en juin dernier par Christopher Froome peut sans aucun doute espérer finir dans les 5 premiers voire approcher le podium.

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com