Sète, rencontre avec Corinne Tichadou artiste peintre

Corinne Tichadou à La Chapelle Quartier Haut

C’est à La Chapelle du Quartier Haut à Sète, que j’ai découvert l’univers de la peinture de Corinne Tichadou…http://www.corinnetichadou.fr.Celle-ci expose des tableaux durant le mois de mars (jusqu’au 24). L’artiste a choisi la ville de Sète, pour présenter sa nouvelle exposition, entre poulpe, poisson-sirène ou lutteur issu de la mythologie de la mer, l’accrochage des tableaux dans cette ancienne église, poste l’imaginaire d’une plasticienne dans le vent !

Corinne aime à reprendre une réplique de Don Quichotte de la Mancha “Je rends hommage à ceux qui parlent au vent, les fous d’amour, les visionnaires, à ceux qui donneraient vie à un rêve. Aux rejetés, aux exclus, aux hommes de coeur, à ceux qui persistent à croire aux sentiments purs…”

Sa peinture puise son inspiration dans une éternelle vision, où la légende entrecroise le réel. Lors du vernissage en ce premier jour du mois, le public est venu nombreux. Il faut dire que la Biterroise a depuis longtemps établi un réseau de connaisseurs artistiques, étaient présents des acheteurs, des curieux, des galeries d’Art et surtout quelques artistes Sétois, qui pour l’occasion ont pu discuter avec la peintre, bien accueillie dans cette chapelle de la ville, qui est devenue le lieu incontournable des artistes.

Corinne Tichadou est née en 1970, diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Perpignan, a depuis quelques années son atelier à Béziers. Son travail est figuratif, on pourrait penser que son inspiration des ex-votos se suffirait à elle-même, si son travail sur la mythologie ne passerait pas par l’Italie antique. Inspirée et investie par un imaginaire peuplé d’humains, de portraits et de légende, son travail surprend mais séduit totalement les visiteurs qui trouvent des histoires, tout au long des grands formats, accompagnant des oeuvres plus minimalistes.

Plus d’infos sur https://www.sete.fr

Éric Fontaine à Sète

Corinne Tichadou expose à Sète
La sirène et son amant imprudent
Corinne Tichadou au Quartier Haut (Sète)

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

La Fnac de Cannes fait son cinéma du 16 au 25 mai

Du 14 au 25 mai aura lieu la 77e édition du Festival de Cannes. Pendant …

3 commentaires

  1. Merci beaucoup pour votre article bien tourné. Puis je transférer les pages sur réseaux vous mentionnant ? Avez-vous un compte Instagram ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com