Sorcière à louer : une malédiction à élucider – Éditions Akiléos

Sorcière à louer, un one shot fantastique doublé d’une réflexion nécessaire sur le harcèlement scolaire et virtuel, disponible depuis le 2 Février 22 aux Éditions Akiléos. (+12)
Lorsque Cody, une pré-adolescente mal dans sa peau, se retrouve à la table des loosers du collège, rien ne va plus. Tandis que sa grande sœur, très populaire, passe son temps à la rabaisser, elle et ses nouveaux potes, une étonnante malédiction frappe les élèves un à un. 
Heureusement, à la table “maudite” où elle est assise, une “sorcière à louer” va l’aider à faire le jour sur cette étrange malédiction.
Cover_Sorciere_Louer.jpg
Sorcière à louer © Éditions Akiléos
  • Le décor :

Un écran d’ordinateur …
Le profil d’une certaine Shy-Shelbi se reflète dans les yeux d’une mystérieuse personne. Sur sa page, Shy explique comment changer sa vie, et propose d’échanger par message : “étape 1 : dominer le groupe social !!”
1er septembre, rentrée des classes …
Timidement, Cody rejoint l’entrée du collège. A la cafétéria, c’est déjà la cohue. Remarquant une table où sa sœur et ses potes sont tous rassemblés, la petite Cody espère se faire une place pour poser le plateau qu’elle transporte.
Mais, au lieu de l’accueillir à bras ouverts, sa propre sœur, Bryce, commence à se moquer d’elle. Tandis qu’une autre, assise à la même table, renchérit les méchancetés. Et, pour finir en beauté, elle rappelle l’épisode “psychiatrique” de leur mère.
Bryce, irritée et honteuse de la situation, envoie Cody s’asseoir à la table “maudite” du collège : la table des loosers.
Blotties dans un coin, les quatre personnes assises la regarde un peu de travers. Qu’importe, elle n’a plus le choix. Elle s’approche et à juste le temps de remarquer l’inscription gravée :” Va te pendre”, avant qu’une fille déguisée en sorcière, pose une assiette de cookie, afin de la cacher.
Un premier pas, qui va permettre à Cody de découvrir de vrais amis/es que les autres considèrent comme des marginaux. Mais qui pourraient bien détenir de sacrés révélations !
sorciere-louer-extrait.jpg
Sorcière à louer © Éditions Akiléos
  • Le point sur le comics  :

Sorcière à louer aux Éditions Akiléos est un one shot mixant fantastique et enquête, afin d’aborder la différence, le jugement d’autrui, et le harcèlement scolaire et virtuel. Les protagonistes ont tous quelque chose à cacher dans leurs vies, ce qui rend le récit particulièrement intrigant. Des adolescents et des familles plutôt torturées, qui permettent à Ted Naifeh de rendre chaque point du récit, importants pour le développement de l’histoire. Magie, malédiction, et provocations virtuelles laissent vite place à l’amitié et à l’unité. Les secrets se dévoilent au fil du récit, avec cette “enquête” paranormale, étrange et la mise en danger des élèves.
Les graphismes “comic style”, sombres pour le côté mystère, mystique, et assez gothique. Ils rappellent l’ambiance de la série phare de l’auteur : Courtney Crumrin. Aurait-il un “crush” pour les sorcières ????
sorciere_louer_planches.jpg
Sorcière à louer © Éditions Akiléos
  • La conclusion :

Un comics jeunesse dont on apprécie la couverture gaufrée qui donne du relief et encore plus de signification au thème de “Sorcière à louer” aux Éditions Akiléos. Rugueuse comme le mal-être adolescent, et la vie de ses “marginaux” que les autres harcèlent sans cesse. Comme la vie que mène ses familles “bien sous tout rapport”, qui cachent bien leurs jeux !
Un bon one shot jeunesse bien dosé en fantastique pour dénoncer les difficultés préadolescentes et adolescentes !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

ou-es-tu-petite-coccinelle-Glenat

Ed. Glénat jeunesse – Des livres avec des pages qui se déploient !

Où es-tu petite coccinelle ? et Où es-tu petit lapin ? sont deux titres de la collection …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com