tamil essay website for students seton hill creative writing doing homework gives me anxiety masters creative writing oxford university suny purchase application essay help desk support technician cover letter creative writing stress homework helps responsibility

TATSUMI, de Eric KHOO – En salle

En hommage au mangaka Tatsumi, Eric Khoo nous livre un film animé qui d’une part, mettra du baume au cœur des amateurs du genre. Et d’autre part, les non initiés pourraient y faire une double découverte intéressante. Tout d’abord, un genre littéraire qui a maintenant fait ses preuves dans las pays occidentaux et aussi une certaine représentation du Japon et de sa culture.

Eric Khoo, premier réalisateur singapourien à avoir été reconnu sur la scène internationale, lorsque ses films se sont fait remarquer, comme par exemple en  1990 « Barbie Digs Joe » ou encore en 1991 : « Hope and Requiem », mais surtout : « August » pour lequel il obtient une récompense au festival du film de Singapour, est un réalisateur d’avenir. Ce n’est cependant qu’en 1994, qu’il augmente sa stature, notamment par le succès que lui assure le film : « Pain ». Enfin, en 2005, son long métrage « Be with me » est très remarqué lors de sa projection au festival de Cannes, durant la quinzaine des réalisateurs.

Il nous revient donc avec Tatsumi, ce film d’animation qui constitue un véritable défi pour le réalisateur, non spécialiste du genre. Même s’il arrive parfois au spectateur d’avoir des difficultés à suivre l’intrigue, en raison du choix de mise en scène : alternance entre des séquence d’adaptation des œuvres de Tatsumi et des éléments autobiographiques du réalisateur ; il n’en reste pas moins que le travail est d’une qualité sans faille. La passion pour ce genre littéraire qui a animé Tatsumi et celle d’Eric Khoo pour le cinéma se rencontrent fort heureusement dans cette œuvre somme toute astucieuse.  L’une ou l’autre n’est peut-être pas loin de nous rattraper ?

CR.

A propos Agence

A lire aussi

Rock Legends – Tribute to Supertramp et Dire Straits en tournée 2021

Rock Legends rend hommage à Supertramp et à Dire Straits. Une soirée de concerts aussi légendaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com