The Kong Crew – Manhattan jungle

Manhattan jungle est le premier tome de la nouvelle série uchronique The Kong Crew, d’Eric Hérenguel. Une bande dessinée parue aux éditions Ankama, en octobre 2019, qui présente une aventure palpitante, pleine d’humour, de rebondissements et de découvertes.

the-kong-crew-t1-manhattan-jungle-ankamaUn hydravion survole Brooklyn, d’un peu trop près. En effet, il essaie de maintenir une altitude inférieure à 500 pieds, pour échapper aux radars de l’Air Force. Malheureusement pour le pilote, Irvin, le Ground control lui demande de quitter la zone de restriction, car il n’est pas autorisé au survol de Manhattan. Dans son hydravion, Irvin rassure Jonas, qui l’avait mis en garde. Il dit connaitre East River comme sa poche, il affirme avoir photographié le monde entier pour Life magazine, ce qui n’est rien par rapport à ce qu’ils vont voir maintenant… Le radar de Montauk envoie une information quant à une incursion dans la zone, tandis que de leur côté, Irvin et Jonas quittent l’hydravion à bord d’un canot. Sur un ponton, Irvin donne une arme au professeur Jonas et le met en garde, quant aux différentes menaces sur ce territoire hostile.

the-kong-crew-t1-manhattan-jungle-ankama-extraitEnsuite, c’est Virgil, jeune pilote d’Air Force, qui est présenté. Un héros qui ne demande qu’à faire ses preuves, tant sur le terrain qu’auprès des filles. Il part bientôt en mission, un survol de Manhattan pour pouvoir localiser les deux individus qui se sont introduits dans la « zone ». Malheureusement pour lui, le vol ne va pas se passer comme il l’aurait souhaité… Le récit est rapidement captivant, avec notamment le journaliste et le professeur qui pénètrent dans une zone interdite qui semble pleine de mystères et assez hostile. De nombreuses surprises, découvertes et dangers les attendent, tandis que le jeune pilote, va devoir, lui aussi, tenter de survivre dans ce lieu étrange et inquiétant. La bande dessinée décrit une uchronie assez plaisante, très dynamique et bien découpée, avec quelques touches d’humour agréables. La nature a repris ses droits, sur la presqu’île de Manhattan, où Kong règne, depuis sa victoire quatorze ans auparavant, mais il n’est pas le seul animal à vivre dans cette nouvelle jungle pleine de dangers… Le dessin est plaisant, un brin rétro, avec un trait assez strict et vif, un découpage et un cadrage efficaces.

Manhattan jungle est le premier tome de The Kong Crew, une bande dessinée surprenante qui présente une uchronie originale autour du fait que Kong ait gagné, voilà quatorze ans déjà et règne maintenant sur la presqu’île devenue une zone interdite, un lieu hostile.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com