Accueil / Culture / Cinéma / « The tree of life mon amour »

« The tree of life mon amour »

Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel.

 


Ceci est une mise en garde.

The tree of life est un film que l’on va voir pour sa culture et pour Brad Pitt.

Le réalisateur doit sûrement être en fin de carrière ou au summum de sa gloire, par conséquent au summum de la grosse tête pour pondre un film qui comptabilise une heure de documentaire. Si vous n’aimez pas votre mère ou belle mère offrez lui the tree of life.

En effet, le film est composé à 60% de documentaire où l’on voit des images de la nature ( océans, volcan …) et animaux ainsi que de notre système solaire. On aurait pu croire à un message de Green Peace, imprégné d’écologisme.Mais la citation première du film, celle de Job, nous donne la tonalité reigieuse du film.

En mal de fidèles ?

Bien que le film est cher payé, les séquences où l’on voit les acteurs m’ont suffit à ne pas sortir trop énervé de la séance de cinéma. Leur jeu d’acteur est digne d’un film muet. Le réalisateur, je pense, a voulu tester la patience du télespectateur ou a cru que le suspense c’était ne pas donné d’informations sur l’intrigue en ne montrant pas l’histoire. A la fin on est aussi avancé qu’en regardant la bande annonce.

Je dirais que le réalisateur ( Terrence Malick) a quand même réussi son coût puisque que si vous aimez votre belle mère, vous pouvez quand même offrir la place de cinéma à votre future amante. Séance bécotage assurée pendant le documentaire sans fin !

A croire que Brad Pitt et Sean Penn coûte trop cher.

Historiens et philosophes ne vous abstenez pas d’aller voir le film.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Stéphane Galland & (the mystery of) Kem

Stéphane Galland maitre des rythmes jazz avec The Mystery of Kem

Stéphane Galland décolle avec son album virtuose et aérien The Mystery of Kem Après son ...

Lire les articles précédents :
Une marque FACEBOOK ?

Facebook inspire notre quotidien et est encré dans nos vies. The social network a pris plus en plus de place...

Découvrez le Château de Pau ou le Berceau d’Henri IV

Château de Pau, Fébus Henri 4IV Pau chateau découvrez son histoire, ses personnages célèbres, sa visite intérieure et extérieure

Festival « Les 3 Éléphants » à Laval, entre art de scène et art de rue

la 14ème édition de ce festival mayennais se tiendra au centre ville de ce chef-lieu ligérien. Y seront accueillis des...

Fermer