Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel.
Ceci est une mise en garde.
The tree of life est un film que l’on va voir pour sa culture et pour Brad Pitt.
Le réalisateur doit sûrement être en fin de carrière ou au summum de sa gloire, par conséquent au summum de la grosse tête pour pondre un film qui comptabilise une heure de documentaire. Si vous n’aimez pas votre mère ou belle mère offrez lui the tree of life.
En effet, le film est composé à 60% de documentaire où l’on voit des images de la nature ( océans, volcan …) et animaux ainsi que de notre système solaire. On aurait pu croire à un message de Green Peace, imprégné d’écologisme.Mais la citation première du film, celle de Job, nous donne la tonalité reigieuse du film.
En mal de fidèles ?
Bien que le film est cher payé, les séquences où l’on voit les acteurs m’ont suffit à ne pas sortir trop énervé de la séance de cinéma. Leur jeu d’acteur est digne d’un film muet. Le réalisateur, je pense, a voulu tester la patience du télespectateur ou a cru que le suspense c’était ne pas donné d’informations sur l’intrigue en ne montrant pas l’histoire. A la fin on est aussi avancé qu’en regardant la bande annonce.
Je dirais que le réalisateur ( Terrence Malick) a quand même réussi son coût puisque que si vous aimez votre belle mère, vous pouvez quand même offrir la place de cinéma à votre future amante. Séance bécotage assurée pendant le documentaire sans fin !
A croire que Brad Pitt et Sean Penn coûte trop cher.
Historiens et philosophes ne vous abstenez pas d’aller voir le film.
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-19580617-1']); _gaq.push(['_trackPageview']);
(function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();