Le groupe français Fauve poursuit sa carrière incroyable en proposant son tout nouvel album : « Vieux frères – partie 2 », second volet et suite logique de leur précédent opus.

L’amour des mots, de notre belle langue française est présent tout au long de l’album. C’est presque une avalanche de mots comme des mantras qui constituent des textes pointus,ciselés à l’extrême. On est percuté par ces mots qui semblent aussi importants que le son. L’on y parle d’histoires d’amour, des histoires sombres, presque dépressives, mais une énergie positive en ressort tout de même.
Et tout ça monte crescendo. La montée en puissance des textes, de l’interprétation donne une valeur ajoutée à cette patte caractéristique de Fauve. La voix est prenante, hypnotique. L’auditeur ne reste jamais passif, l’écoute ne peut que être active, on cherche à comprendre le propos, le sens des phrases. Puis, on se rend compte que finalement, le sens des mots est nettement moins important que leur sonorité. Alors, l’auditeur se laisse entraîner dans cette farandole infernale, la dernière note passée, il reste pantelant, hors d’haleine.
C’est une véritable communion qui s’installe entre l’auditeur et le chanteur. On y retrouve le sens de la vraie chanson française, intemporelle, éternelle, celle de Clément Marot du XIIème siècle, d’Aznavour ou de Brel.Brutal et jouissif comme la vie, cet album de Fauve oscille entre la poésie de Louise Attaque et la rebelle attitude de Dyonisos.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=wDxchoqHQbg?list=PLE6v4ybLYM06xRoCHLGgv0BvNuWkrJT5_]
L'info gratuite en Live Continu 7/7