Accueil / Culture / Yodelice en concert à Nice

Yodelice en concert à Nice

Maxim Nuccin alias Yodelice  est venu au Palais Nikaia de Nice  en concert pour nous présenter son nouvel album « Square Eyes ».

Yodelice en concert à NiceOn l’avait connu en hobo rêveur qui portait la Californie et l’Andalousie dans sa guitare, qui secouait la poussière des chemins de son chapeau avant de faire entendre un folk aéré et limpide. Mais sur le troisième album de Yodelice souffle l’air chaud de l’été newyorkais, des effluves de bitume et la féroce énergie de la cité majuscule : Yodelice est en ville. Il lève un rideau de fer déglingué pour se glisser dans un local aux murs de béton nu, brancher sa guitare et jouer rock.

« Square Eyes » est un album urbain et dru, séduisant comme une vipère chez Lou Reed ou comme une bombasse chez Randy Newman. Par moment, on croit entendre le trio cinglé des musiciens anglais sur l’Histoire de Melody Nelson de Gainsbourg se réapproprier la new wave, ou un mashup de vieux Ten Years After et de Cure des débuts, de l’America branché sur les amplis des Smiths ou du Randy Weston meets the Strokes. Une culture étourdissante digérée avec un sens imparable de l’accroche.

L’énergie de Yodelice est rock… elle génère des chansons heureuses, fortes, vitales toutes parlent sans détour, sans masque, sans faux semblant. Sur son visage, sa cicatrice triangulaire témoigne des jours passés et dans sa voix la même urgence de dire, de partager l’extravagance d’être un homme en quête de son identité. Avec SQUARE EYES, c’est une fenêtre qu’il ouvre. Une de celle qui par un jeu de miroir éclaire son âme et fait pousser la vie.

Puggy et Ninety’s Story ont assuré la première partie

Puggy

Puggy est composé du chanteur-guitariste anglais Matthew Irons, du bassiste français Romain Descampe et du batteur suédois Egil « Ziggy » Franzén. Fondé en 2005, le groupe propose une musique entre la pop et le rock acoustique. C’est cependant durant l’année 2010 qu’ils se feront connaître du grand public

 Ninety s story

Ninety’s Story c’est Florian, 17 ans (Guitare/Chant), Guillaume, 16 ans (Synthé/ Samples/Chant) et David, 20 ans (Batterie/Basse/Chant), un trio de bambins « touche a tout », tout droit sortis du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice, proposant un univers Electro/Pop/Rock frais et novateur, tout en restant dans l’air du temps. Une complicité a toute épreuve qui tient son inspiration d’artistes tels que James Blake, Metronomy ou encore Local Natives. C’est en tentant d’égaler le talent et la créativité de ces derniers, qu’ils s’efforcent de travailler a hauteur de trois jours par semaine, dans le but de répéter et de composer. Apres de nombreux concerts et tremplins, les Ninety’s se sont constitués un public varié, dynamique et chaleureux grâce a leur énergie et performances étonnantes sur scène. C’est d’une part pour ce dernier qu’ils désirent progresser et partager davantage leur musique inspirée, pour leur jeune âge et d’autre part, pour faire de leur passion, une oeuvre concrète.

Un reportage photos de Gilles Lochegnies

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Gilles-lochegnies

A lire aussi

ROXY MUSIC 45ème anniversaire en version Super Deluxe

A l’occasion de son 45èeme anniversaire, le premier album de ROXY MUSIC « Roxy Music ...

Lire les articles précédents :
Le MIPCOM 2013 : Des stars et des projets

Le MIPCOM 2013, marché international des contenus audiovisuels et numériques, a rassemblé 13 000 participants ...

Jeune fille en Dior d’Annie Goetzinger aux éditions Dargaud.

Paru le 31 octobre 2013 aux éditions Dargaud, Jeune fille en Dior est une bande ...

Larousse fermier à l’usage des débutants, véritable bible du jardin et petits élevages.

Paru aux éditions Larousse, le 9 octobre 2013, Larousse fermier à l’usage des débutants est ...

Fermer