Accueil / En Région / Auvergne / Five le film fait halte à Clermont Ferrand

Five le film fait halte à Clermont Ferrand

Five est le 1er long métrage de Igor Gotesman. La sortie est prévue pour le 30 mars 2016. Cette comédie française met notamment en scène Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman lui-même… Ils étaient de passage à Clermont Ferrand  au CGR le Paris et au Ciné Dôme ce jeudi 3 mars 2016 .

five-filmLe Pitch

Julia, Vadim, Nestor, Timothée et Samuel, cinq amis d’enfance, rêvent depuis longtemps de vivre ensemble en colocation. Lorsque l ‘occasion se présente, aucun d’entre eux n’hésite. Samuel est même prêt à payer la moitié du loyer pour que cela se réalise. Mais les rêves d’adolescents sont parfois des vrais poisons. Surtout quand Samuel se retrouve complètement fauchés à peine l’installation faite. Comme il ne souhaite rien dire à ses amis, il se retrouve seul face à ses problèmes et se met à vendre de l’herbe. Sauf que le milieu du deal n’est pas que de l’argent facile, il doit aussi faire face à de nombreux problèmes. Pas facile de débuter dans le business et la marchandise ne se trouve pas facilement. Et Samuel n’a plus que le choix de se tourner vers ses amis pour sortir du pétrin.

L’avis de la rédaction

Pierre Niney dans un rôle de dealer, nous démontre à nouveau à quel point il est un acteur complet et édifiant devant la caméra. La combinaison de ces 5 amis et 5 acteurs est particulièrement appréciable à l’écran. Un film plutôt frais qui nous rappelle l’essence même de l’amitié et les liens qui unissent les amis, surtout quand l’un d’entre eux se trouve en difficulté. Cette comédie, à découvrir entre amis, sort tout droit des studiocanal, une belle opportunité de regarder le troisième film réalisé par Igor Gotesman, une jeune pousse du cinéma français« J’avais envie d’une histoire qui soit prenante », mais pas que, explique le réalisateur. En effet, « faire de la comédie, faire rire les gens, c’est sérieux ! » continue Igor Gotesman. Il insiste alors sur sa nécessité de présenter un travail visuel soigné, des plans travaillés. Si ce film ne comblera sans doute pas de bonheur des amateurs des Césars ou des Oscars, il en fera rire plus d’un. Et c’est bien là l’essentiel.

     


La bande
annonce

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le jeu de l’amour et du hasard au Théâtre Michel dès le 5 avril – Paris

Le jeu de l’amour et du hasard – Comédie en prose de Marivaux – Découvrez ...

Lire les articles précédents :
thibault-gaudillat-alias-tibz
Tibz entre album et 1ère partie de Louane

Le jeune talent qui fait la révélation pop de cette saison, TibZ est désormais prêt ...

Les anomalies de l’EPR de Flamanville pourraient passer à l’as

Les anomalies de l'EPR de Flamanville pourraient passer à l'as. C'est à se demander si ...

Tourne Tire Pouce, deux nouveaux albums !

Mon supermarché animé et Ma librairie animée sont les deux nouveaux ouvrages, parus aux éditions Nathan, ...

Fermer