Accueil / Culture / Littérature / BD / Freak’s Squeele : Funérailles tome 3

Freak’s Squeele : Funérailles tome 3

Le troisième volet d’un autre spin off de Freaks’ Squeele aux Éditions Ankama, celui-ci portant sur la vie du personnage préféré des lecteurs de cette série : le mystérieux et charismatique Funérailles !!!Paru le 18 Novembre 2016, toujours porté à bout de bras, ou, devrais je dire à bout de crayon, par Florent Maudoux, qui dessine seul les personnages, nous dépeint leurs vies, et s’approprie chacun d’eux parfaitement depuis la sortie de ces différents « satellites » qui tournent autour de sa série phare !

 

Funérailles T3 © Ankama

Le décor :

Récapitulatif de la séparation de Prétorius et son jumeau, de la défiguration de celui-ci …

Après s’être débarrassée des parents des jumeaux, Psamathée de la Mantis, maitresse espionne de la maison de l’araignée, voit grand et se hisse ministre au conseil des neufs !
Pretorius, manquant de chance, se retrouve à l’école de guerre, avec une vie dure, grandissant dans un camp d’entrainement, tandis que Scipio, s’attire les bonnes grâces des fidèles de Spartacus, et suis les cours du Collège Fantôme qui forme l‘élite de demain ! Tout deux ignorent l’existence de l’autre mais suivent pourtant le même chemin de façons différentes en se soulevant contre l’Ordre établi …

Récit de la mise en place de la prophétie annoncée :
« … prophétie qui annonçait la fin la fin du Monde lorsque deux jumeaux aussi dissemblables que le Soleil et la Lune se réuniraient sous la même bannière ! »

Funérailles T3 extrait  © Ankama

Pendant que Scipio parfait ses connaissances dans le domaine métaphysique, complétement obnubilé par les prototypes de métaguerriers, il est sommé de descendre dans la cour ; Là, un fabuleux cadeau l’attend : Diablo, l’étalon de son père, accompagné d’une missive explicite du Judicateur Corvis Athalie … Malgré l’hostilité de certains à son égard, il semble que la majorité des guerriers soit prêt à le suivre !
Mais une double tragédie se produit : Claudia, sa bien aimée, la nièce de Psamathée, manquant cruellement d’attention de la part de Scipio, décide de se crever les yeux afin de devenir un cyclope métaguerrier, et d’être, par ce fait, une réelle obsession pour son amour ! Il l’a demande en mariage … Puis, lors du repas de « famille », son pressentiment, à propos de la femme qui se fait appeler « mère » au manoir se révèle vrai … Qui est donc cette intruse, et de quel complot fait-il parti ? Scipio n’est pas au bout de ses surprises !

De son côté, à le frontière de Namor et de la République de REM, Prétorius est entrain d’accomplir une bien maigre besogne : sous un soleil battant, il creuse des latrines, pendant que Grégorius et Orane sont promus lieutenants par la Grande patronne !
Tandis que tous, fêtent les retrouvailles, il se trame une drôle de discussion dans la tente des grands chefs !!!!

Funérailles T3 planche © Ankama

Avec ce dernier tome, Florent Maudoux nous en fout plein la vue et plein la tête !! Sa série est aussi remplie de références multiples,  que le Saint Graal devrait l’être !! et nous, en lecteurs ravis, on commence a associer tout ce qu’on savait jusque là et à comprendre petit à petit, les noirs desseins de Psamathée, de sa soif de conquête de la République de REM après s’être hissée dirigeante du Conseil des neuf, d’avoir envoyé ses troupes aux trousses des jumeaux et d’espérer un héritier de Scipio  !!!!
On attend, évidemment, la fin de ce troisième tome si impatiemment qu’on le dévore d’une traite !!!!! je ne vais pas vous spoiler mais on sait enfin, d’où vient le surnom de Prétorius !! Et on comprend d’où lui vient ce charisme impassible ! On tomberait bien nous aussi dans ses bras, comme l’autre démone de Freaks’Squeele !!!!

Funérailles tome 3 aux Éditions Ankama, c’est des réponses à tout ce que l’on voulait savoir sur la vie de Prétorius et c’est la grosse déception (dépression hahaha) de savoir que c’était le dernier tome qu’on vient de lire !!!!! Évidemment on espère grandement voir revenir un deuxième arc à cette série qui restera une référence des années 2010 pour toute une générations !!!!
Je n’en jeterais pas plus !! Je suis persuadée que tout le monde l’a déjà acheté à la date de sa parution !!!!!! Et pour les non-initiés, pour les fêtes de fin d’années, Ankama vous a préparé des surprises de coffrets intégrales  !!! On en profite !!!

<br />

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

xavier-fagnon

Xavier Fagnon « Rendez-vous Place Gandhi » au Petit Palais des Glaces – Paris

Xavier Fagnon – « Rendez-vous place Gandhi » un spectacle d’imitation inspiré de Pekin Express. 4 binômes de ...

Lire les articles précédents :
Produits de beauté BIO : notre sélection pour Noël – PART 1

Et si l'on continuait avec notre présentation des idées cadeaux de Noël ? Vous avez ...

« Ho’oponopono : un cadeau pour la vie » chez Jouvence Editions

Pour celles et ceux qui souhaitent offrir un cadeau du domaine « spiritualité », il ...

The Irregular at Magic High School : Bienvenue à l’école de la magie !

Ofelbe Éditions nous ramènent une nouvelle fois, un grand classique animé produit par Madhouse au ...

Fermer