Accueil / Loisirs / Enfant / 50 origamis pour faire la fête

50 origamis pour faire la fête

Un livre d’activités tout-en-un pratique et astucieux, pour préparer les fêter, tout au long de l’année, 50 origamis pour faire la fête est un ouvrage qui est paru aux éditions Flammarion, en mars 2016, proposant 12 modèles pour les enfants.

50-origamis-pour-faire-la-fete-flammarionLe livre à spirales invite les enfants à découvrir l’art japonais du pliage de papier. Aussi pour faciliter cette initiation, douze modèles autour du thème des fêtes sont suggérés et bien expliquer, avec l’aide d’une introduction, qui explique et offre quelques conseils avant de commencer. Des niveaux de difficulté permettent de progresser tranquillement, les feuilles d’origamis, au nombre de 50, se détachent facilement de leur support. Les différents modèles sur les feuilles sont bien indiqués, et les numéros des différents plis à effectuer également. Enfin patience et précision doivent être au rendez-vous pour réaliser au mieux de jolis origamis ! Chaque modèle est détaillé par la suite avec différentes étapes à suivre, pour réaliser correctement plusieurs pliages et réussir son lapin, son poussin, sa poule, sa bougie, sa carte cœur, son cône glacé, son enveloppe d’anniversaire, son fantôme, sa tête de mort, son sapin, son bonhomme de neige ou encore son père Noël ! Vous l’aurez compris, il y a tout ce qu’il faut pour créer de jolis origamis pour toutes les fêtes de l’année, de beaux décors en papier plié, pour décorer sa chambre ou à offrir. Les 50 feuilles proposent les douze modèles avec des couleurs différentes, des traits de dessins changeants, ou encore des variantes amusantes, ou par exemple le père Noël se transforme en bûcheron !

50 origamis pour faire la fête est un livre d’activités complet, pratique et astucieux, rien besoin d’autres pour réaliser facilement différents modèles d’origamis faciles à réaliser , avec différents niveaux, pour créer de jolis pliages tout au long de l’année, pour décorer la maison ou offrir !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Coloriages et humour décalé pour les éditions Dessain et Tolra

C’est aux éditions Dessain et Tolra, que sont parus, en décembre 2016, deux ouvrages peu ...

Lire les articles précédents :
Enrique Iglesias cartonne avec son single « Duele El Corazon »

Enrique Iglesias revient sur le devant de la scène internationale avec son nouveau tube : « DUELE ...

Petites histoires de l’Histoire, deux nouveaux tomes

Versailles, le défi du Roi-Soleil et Le destin de Napoléon Bonaparte sont les deux nouveaux tomes ...

Les secrets de l’anti-âge

Chouette paradoxe que celui d'un XXIe siècle qui idolâtre la jeunesse quand bien même nos ...

Fermer