Accueil / Dossiers / 50 plans anti-bestioles

50 plans anti-bestioles

Des recettes pratiques et rigolotes pour exterminer tous les ennemis du jardin, voilà ce que propose cet ouvrage, 50 plans anti-bestioles, paru aux éditions Larousse, en avril 2017. Des recettes traditionnelles et inédites, illustrées de dessins humoristiques, pour lutter contre toutes sortes de nuisibles.

Un sommaire débute le petit livre qui présente ainsi plusieurs parties : les volants ; les crapahuteurs ; les poilus ; les gluants et les blindés ; les gentils ; index. Une introduction explique brièvement et avec humour, que même les professionnels reconnaissent avoir essuyé de véritables désastres sur le front de la lutte contre la vermine. 50-plans-anti-bestioles-larousseQuelques ficelles, anecdotes et recettes sont à retrouver dans ce petit livre, qui offre quelques bonnes recettes afin de faire face à ces nuisibles, à rester seul maître à bord afin que nos plantes puissent prospérer… Et pour mieux se préparer, il faut connaitre ses ennemis, savoir ce que ces bestioles attaquent, pour mieux se défendre. Il faut savoir également que toutes les bébêtes ne sont pas des adversaires, il y a même des alliées, qu’il faut laisser en paix. Après quelques pages et paragraphes, des recettes sont suggérées pour lutter contre les bestioles volantes, avec de simples douches écossaises, ou un paradis pour mésanges, pour combattre les crapahuteurs, il faudra se lever la nuit, ou attirer des perce-oreilles avec de la bière… Les animaux poilus seront mal reçu avec des feuilles de houx disposés autour de vos plantes, quant aux gluants et blindés, se sera avec des extraits naturels que la lutte se fera. Le jardin sera vite débarrasser de tous parasites, une belle revanche pour un joli potager et des belles fleurs, grâce à des recettes et stratagèmes, qui protègent les plantes des méfaits des différents assaillants existants.

50 plans anti-bestioles est un petit livre bien pratique qui offre recettes et astuces pour exterminer tous les ennemis du jardin. Des façons stratégiques, biologiques et amusantes pour faire battre en retraite les indésirables et avoir le plus beau des jardins !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Révolution avec les lacets en silicone

C'est dans le concept de veiller sur le confort des pieds lors des activités sportives ...

Geraint Thomas 1er maillot jaune : 1er tour d’horizon du Tour

Geraint Thomas a remporté samedi la première étape du Tour de France 2017. Le coureur de ...

Tout un monde sous l’eau, un album Gründ

Tout un monde sous l’eau est un bel album, des éditions Gründ, paru en avril ...

Fermer