Accueil / Sport / Cyclisme / A.S.O. en désaccord avec l’UCI

A.S.O. en désaccord avec l’UCI

A.S.O. en désaccord avec l'UCI
A.S.O. en désaccord avec l’UCI

A.S.O. en désaccord avec l’UCI. Rien de bon pour l’avenir du cyclisme sur route.

Amaury Sport Organisation (ASO) a inscrit ses épreuves au calendrier Hors Classe de l’Union Cycliste Internationale pour la saison 2017.

A.S.O. a informé ce vendredi 18 décembre, l’UCI, qu’elle avait choisit l’inscription de ses épreuves au calendrier Hors Classe suite à son opposition à la réforme du calendrier WorldTour.

A.S.O. entend ainsi montrer son attachement au modèle européen et ne pas transiger avec les valeurs qu’il représente : « un système ouvert plaçant le critère sportif au premier plan ».

On retrouve parmi les courses organisées par Amaury Sport Organisation, la plus prestigieuse, avec le Tour de France, mais aussi le Dauphiné Libéré, Paris-Nice et les classiques, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, la Flèche Wallonne et Paris-Tours. Des courses qui ont fait l’histoire du cyclisme et qui figurent encore aujourd’hui parmi les plus renommées.

L’Union Cycliste International avait annoncé le 18 septembre dernier sur son site, l’accord sur les principes majeurs de la réforme du cyclisme sur route professionnel masculin.

Après plus de deux ans de dialogue et de consultation, et sous la gouvernance de son Président Brian Cookson, élu en 2013, cette réforme vise a restaurer la crédibilité du sport et créer les conditions-cadres pour favoriser une croissance durable dont doivent profiter les équipes et l’ensemble des parties prenantes.

Pourtant, A.S.O. ne semble pas être le seul en désaccord avec l’UCI, puisque le 20 novembre dernier, l’Association Internationale des Organisateurs de Courses Cyclistes (AIOCC) avait notamment demandé à l’unanimité, la réduction du nombre de coureurs par équipes, de 9 à 8 coureurs sur les grands tours et de 8 à 7 coureurs sur les grandes courses, ceci pour une question de sécurité, alors que l’UCI proposait plutôt de réduire le nombre d’équipes sur le WorldTour.

C’est une situation bien complexe qui s’est engagée entre l’UCI, A.S.O. et d’autres organisateurs, et c’est l’avenir du cyclisme sur route qui est malheureusement en jeu, au milieu d’enjeux financiers et autres….

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Internationaux de France de Gym Bercy 2017 : Une moisson de médailles pour la France

Les spectateurs furent au rendez-vous à l’AccorHotels Aréna de Paris pour l’ultime journée des nouveaux ...

Lire les articles précédents :
Apéro mimes : Le jeu rigolo aux Ed. Larousse

"Apéro mimes" est un jeu très rigolo aux Éditions Larousse. Il fait partie de la ...

bougie-de-massage-a-la-fleur-doranger-150g-le-massage
Bougie de massage Au Pays de la Fleur d’Oranger

À dix jours de Noël, vous séchez encore sur le cadeau à offrir à votre ...

Retour F1 Magny Cours 2017
Le F1 à Magny-Cours sera de retour en 2017

Lors du weekend du 12 et 13 décembre, un accord a été passé et accepté ...

Fermer