ALGOTHERM “Lait démaquillant confort” : un réconfort pour nos peaux sensibles et exigeantes

ALGOTHERM Lait démaquillant confortDémaquillez-vous !! À la rédaction beauté de FranceNetInfos, on vous le répète très souvent car c’est vital ! N’allez jamais vous coucher sans vous être démaquillées. Même si vous avez eu une journée éreintante au bureau, que bébé ne fait pas ses nuits ou que vous rentrez de soirée à 4h du matin : démaquillez-vous ! C’est le premier secret d’une belle peau, éclatante et qui respire. Une occasion de retirer toutes les impuretés de la journée et de faire peau neuve. D’accord, mais quel démaquillant choisir ? Il en existe tellement, que l’on pourrait parfois s’y perdre. L’avantage, avec la routine “démaquillage”, c’est que l’on peut se permettre de changer régulièrement de produit. Et c’est une petite perle de douceur, que FranceNetInfos vous présente aujourd’hui. Le “lait démaquillant confort”, de la marque Algotherm, sera l’allié de toutes les peaux sensibles et exigeantes. De plus, il viendra adoucir ce moment privilégié grâce à son efficacité très appréciable, sur le maquillage waterproof.

Crée en 1962, Algotherm est la marque pionnière dans le domaine de la Cosmétique Marine et de la Thalassothérapie. En 1997, Anne-Sophie Batteur et son père reprennent l’entreprise et apportent un nouveau souffle scientifique et biologique à la marque. Intégrée au sein du Groupe Batteur, Algotherm bénéficie ainsi de toute la compétence scientifique d’un laboratoire pharmaceutique français (Laboratoires Gilbert) qui existe depuis plus de 100 ans.

Le “lait démaquillant confort” fait partie de la gamme AlgoEssential. C’est une gamme aux produits naturels, sans parabène & phenoxyethanol – testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Elle convient parfaitement à tous les types de peau. Le “lait démaquillant confort” intervient matin et soir, comme une étape obligatoire pour prendre soin de sa peau. Le lait étant plus doux, sera conseillé pour les peaux mixtes à tendance sensibles. L’ “eau micellaire confort”, qui fait partie de la même gamme, saura charmer les peaux plus grasses et moins sensibles. Grâce à sa formule enrichie d’éléments apaisants et nourrissants soutirés des plantes marines et d’amande douce, ce produit respecte la tenue du film protecteur de la peau. Il trouve son efficacité dans l’élimination des impuretés. Avec ce nettoyant, la peau retrouve sa douceur et l’hydratation d’avant.

♠ Mon avis sur le “lait démaquillant confort” d’Algotherm :ALGOTHERM Lait démaquillant confort un réconfort pour nos peaux sensibles et exigeantes

Comme vous le savez, j’ai une peau mixte avec quelques rougeurs localisées (pommettes et front).  Du coup, j’avoue avoir une préférence pour les laits démaquillants, que je trouve plus doux et moins agressifs pour ma peau. Dès la première utilisation, j’ai été surprise par le fait qu’il vienne si bien à bout de mon maquillage. Je n’ai pas eu besoin de passer le coton 5 fois d’affilée pour retirer fard à paupières, mascara et fond de teint. En plus, contrairement à d’autres laits démaquillants, il ne pique pas les yeux et ne crée pas non plus de film désagréable. Son odeur est de loin ce qui m’a le plus charmé ! Difficile de l’identifier, mais je dirai qu’elle se rapproche de l’amande douce, sans le côté fort qu’on lui connaît habituellement. J’ai tellement aimé l’odeur, que j’ai eu envie de découvrir d’autres produits de la même gamme. Je ne manquerai pas de partager mon impression avec vous prochainement !

ALGOTHERM Lait démaquillant confort un réconfort pour nos peaux sensibles et exigeantesPour tout vous dire, j’aime l’utiliser lors de ma routine du soir. Le matin, je privilégie souvent une eau micellaire qui booste et défroisse bien plus les traits du visage. ATTENTION toutefois, de bien rincer le “lait démaquillant confort”, pour éviter que la peau n’étouffe pendant la nuit. Deux, trois pulvérisations d’eau thermale et le tour est joué.

Cela fait deux semaines que j’utilise le “lait démaquillant confort” d’Algotherm et je constate que j’ai bien moins de rougeurs que lorsque j’utilise une eau micellaire, le soir avant d’aller dormir. En ce moment, je complète avec une crème au lait d’ânesse, pour rester dans la douceur.

Cela peut paraître un peu fou, mais j’attache assez d’importance au packaging. Chez Algotherm, chaque gamme a un packaging spécifique et reconnaissable. Celui-ci est blanc, épuré et soigné. La bouteille est agréable et permet un dosage précis. J’adore !

♥ Mon conseil : veillez à ne pas oublier le cou lorsque vous vous démaquillez. De la même façon que lorsque vous mettez votre crème hydratante!

Je ne connaissais pas la marque Algotherm. Je suis ravie d’avoir trouvé une gamme respectueuse de ma peau mixte à l’odeur enchanteresse. Je vous encourage à aller découvrir, sur leur site internet, leurs nombreuses autres gammes !

ALGOTHERM Lait démaquillant confort un réconfort pour nos peaux sensibles et exigeantes

 

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Melvita – La marque BIO à glisser dans sa routine soin visage

Si vous me lisez depuis longtemps vous savez que Melvita fait partie de ma routine …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com