Accueil / Culture / Littérature / BD / « Alpha , Premières Armes », LA série d’espionnage aux éditions Le Lombard

« Alpha , Premières Armes », LA série d’espionnage aux éditions Le Lombard

On prend « presque » les mêmes et on reprend !!! Après les talentueux Renard et Jigounov, puis Mythic et Jigounov, ou encore bien d’autres possibilités, pour l’écriture et les illus de la série initiale « Alpha » (qui en est à sa 2eme saison), les éditions Le Lombard ont décidé de publier le nouvel opus de Eric Loutte et Emmanuel Herzet avec cette série satellite : « Alpha Premières Armes » !

« Alpha », ce talentueux beau garçon, meilleur agent de la CIA, invulnérable espion au cœur d’or, nous revient à ses débuts pour que l’on comprenne ses engagements !« Premières armes » est donc un préquelle de l’histoire de Dwight Delano Tyler alias Alpha !

Alpha premiere arme couv
Alpha , Premières Armes Tome 2

L’histoire :

Avec les possibilités informatiques actuelles, la société Thirdnail Inc., branche flou développant un programme fantôme de la NSA, met au point un traceur informatique nommé le TH-1, et réussi a en équiper la plupart des outils informatiques du continent, afin de récupérer des informations de la plus haute importance ! Un vrai espionnage en mode « sous-marin » ! Mais lorsqu’un ingénieur découvre le poteau rose, Thirdnail Inc. n’a plus qu’une idée en tête : l’éliminer !
Kyle Thomson décide de prendre la tangente en avion et embarque vers la Chine, traqué par les « chiens de guerre » de la société mère !
L’unité du jeune sergent Dwight Tyler est alors missionné pour une prise d’otage du dit avion, où il va perdre Boyle, son ami … déçu et soupçonnant une manigance, il quitte l’armée et s’acoquine alors avec Milard, un trafiquant d’arme que la société Thirdnail dérange afin de trouver des réponses !

Dans ce tome 2 :

alpha PA extrait copie
Alpha , Premières Armes

Après Prague, où Tyler a pensé inquiéter Ranson, celui-ci arrive aux Etats-Unis où il a rendez vous avec Milard ! Mais à peine arrivé au point de rencontre qu’il tombe dans un guet-apens et se retrouve drogué et laissé à l’abandon par un groupe d’hommes ! Soupçonnant Ranson, il explique à Milard qu’il sait qu’un rendez vous est prévu au siège central de T.I à Oslo !
Il va donc devoir infiltrer la société pour poser des mouchards dans le bureau du directeur de la firme à Oslo, Mr Markt, afin de recueillir des infos …Il va également rencontrer une jeune femme et succombera à ses charmes !!Mais qui espionne qui, au final ????

Un vrai casse tête, pour ce nouveau tome de « Alpha, Premières Armes » ! Concocté par Emmanuel Herzet, ce scénario vaut celui des meilleurs scénars d’espionnage : un vrai suspense, des retournements de situations et des conclusions inattendues ! Herzet excelle autant qu’Eric Loutte aux dessins dans cette nouvelle série d’ «Alpha » et grâce à ses deux auteurs, la Bd garde tout son charme d’antan : des personnages réalistes, un look Bd « seventies like » comme ces vieux polars de « Largo Winch », et une histoire qui tient parfaitement la route .
« Alpha, Première arme » aux éditions Le Lombard vous replongera totalement dans l’ambiance de la série initiale et les amateurs vont être totalement bluffés et plus qu’heureux de retrouver leur héros préféré !

Vous pouvez recommencer la première et deuxième saison pour vous remettre dans le bain et finir par ce « spin-off » totalement prenant et passionnant ! ou tout simplement commencer par le « spin-off » et découvrir la meilleure Bd d’espionnage de toute la décennie !! Alors prêt à vous plonger dans un polar haletant et surprenant qui ne laisse rien passer ??? A vos marques, courez l’acheter !

Paru le 27 Novembre 2015

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Des douceurs de nos régions pour Noël

Jours heureux, entreprise française depuis 1979, propose de nombreuses douceurs et confiseries de qualité issues ...

La Chose : Vida Loca

La Chose, en voilà un nom qui interpelle, tout comme ce naufragé sur le visuel ...

PHONE TAG au Théâtre des Béliers

 Théâtre des Béliers - Paris PHONE TAG - Vous avez un message... L'HISTOIRE : Donald ...

Fermer