Accueil / High-Tech / Always Sometimes Monsters: Le dernier bijou de chez Devolver

Always Sometimes Monsters: Le dernier bijou de chez Devolver

On a tous a un moment donné joué à un jeu en se demandant et si j’avais pu faire un choix diffèrent ?
Et si on n’était pas assujetti a un scenario prédéfini ou les choix qui se posent a nous n’ont finalement que très peu d’incidence sur un scenario somme toute rigide et fixé à l’avance ?

Et si on avait pu se dire dans Super Mario, tant pis pour la princesse et partir faire un golf avec Luigi ? Et si Link avait pu se dire que finalement la recherche de la triforce c’était bien compliqué et rester tranquillement dans son lit ?

Ces choix qui peuvent radicalement changer la suite du jeu et qui offrent un arbre de scenario qui devient rapidement carrément une foret c’est ce que nous propose Always Sometimes Monsters du studio Vagabond Dogs proposé par Devolver Digital.

menuscreen

De vraies décisions qu’il faudra surement assumer et qui font qu’on s’identifie vraiment au personnage. Est-ce que ce que je fais faire est bien moralement, ou est-ce que ce que ça va me rapporter compensera l’immoralité de l’acte ? Quelle conséquence directe ou indirecte pourra avoir le choix que je viens de faire dans mon parcours ?

Si le scenario est assez « classique » (vous traversez le pays pour essayer de récupérer votre ex qui est sur le point de se marier) et que les graphismes ont ce côté « old school » qui sent bon le RPG Maker et qui nous ramenent au temps béni des premiers Zelda et consorts, ce n’est pas là la puissance de Always Sometimes Monsters.

Je n’ai jamais depuis que j’ai fini toutes les carrières de Princess Maker 2, ressenti autant l’envie de recommencer et recommencer un jeu pour voir ce qu’il aurait pu se passer si j’avais pris un autre chemin, fait un autre choix a un moment donné.

Depuis la selection du personnage (qui se fait par le choix d’un invididu parmi les convives d’une soirée), les choix sont omniprésents dans ce jeu, et tout tourne autour de ça, les choix. Comme dans la vraie vie, ils seront bons ou mauvais, moraux ou abjects, mais quoi qu’il en soit ce seront les vôtres et ce seront eux qui détermineront la suite de l’aventure.

Donc si vous avez envie de vous plonger dans un RPG un peu old school mais au concept extrêmement innovant (voire même révolutionnaire) et que vous n’avez pas peur de vous faire littéralement aspirer par ce jeu que vous aurez fatalement envie de faire et refaire, pas d’hésitation, plongez dans Always Sometimes Monsters.

Et si i fallait encore vous convaincre, voici un petit Let’s Play du début du jeu qui vous montrera les graphismes hyper old school et donc forcément sympas, et le concept de décision qui est la pierre angulaire du titre ! La fin qui se solde par un game over des plus originaux montre bien a la fois l’humour décalé qui règne sur le jeu et l’importance des conséquences de nos décisions !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

batterie Pocket power 5000 mAh

Belkin présente la batterie Pocket power 5000 mAh

En matière de connectique, les produits actuels sur le marché se veulent multi-compatible. Belkin, un ...

Lire les articles précédents :
Attaques occultes : le nouveau livre de Patrick Guérin

Le nouveau livre de Patrick Guérin intitulé «les attaques occultes: les reconnaître, s'en protéger, les ...

Docteur Discount condanné

Commandes non honorées, remboursements tardifs ou inexistants, service clients défaillant : le 16 mai 2014, ...

Tour de France de la Biodiversité

Après le succès de la première édition du « tour de France de la Biodiversité ...

Fermer