Accueil / Culture / Mes cartes d’éveil Bébé T’choupi, un imagier pas comme les autres !

Mes cartes d’éveil Bébé T’choupi, un imagier pas comme les autres !

Mes cartes d’éveil Bébé T’choupi est un ouvrage particulier, entre jeu et imagier, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Vingt grandes cartes tenues par un anneau sont à découvrir pour les tout-jeunes lecteurs dès trois mois.

C’est dans un joli coffret aux douces couleurs de l’univers de Bébé T’choupi que les tout-jeunes lecteurs et les jeunes parents vont pouvoir découvrir cet imagier particulier, pas comme les autres et très attrayant. Vingt grandes cartes sont à visionner et sont tenues par un seul et même anneau en plastique.mes-cartes-eveil-bebe-tchoupi-nathan Les grandes cartes sont solides et adaptées aux petites mains des bébés. L’anneau en plastique, auquel toutes les cartes sont accrochées, permet de ne rien perdre, et d’emporter facilement les cartes partout ! Le personnage de Thierry Courtin se retrouve sur toutes les cartes. Proposant un objet dans la plupart des cas, sur une première face, les tout-jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir de nouveaux mots, tout comme un imagier. En effet un dessin de l’objet et son nom, juste en dessous, permet aux enfants d’assimiler rapidement une image et un mot. De l’autre côté de la carte l’objet est mis en scène avec le héros, T’choupi. L’ami des petits se retrouvent ainsi sur un pot, joue dans son bain avec son canard, bois son biberon, regarde un papillon, regarde un livre, fait du tricycle… Ainsi l’objet et son utilité est également mis en avant pour les tout-jeunes lecteurs. La reconnaissance et l’apprentissage des mots se fait facilement et tout en s’amusant, avec cet imagier amusant, plaisant, que l’on peut emporter partout. L’univers de T’choupi est toujours présent sur ces cartes, avec un graphisme simple, rond, joyeux et coloré.

Mes cartes d’éveil Bébé T’choupi est un imagier amusant, fait de cartes accrochées à un anneau, qui permet ainsi de ne perdre aucune carte et d’emporter partout ces cartes, où l’ami des petits invite à découvrir des mots qui ponctuent le quotidien des tout-jeunes lecteurs.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Vieilles Charrues 2017 : le bilan

La 26ème  édition des Vieilles Charrues vient de s’achever. J’ai eu le privilège de couvrir ...

Lire les articles précédents :
Pensée positive – Conférence partout en France, en Suisse et en Belgique.

Et si 2017 devenait magique ! Conférence "Comment vivre la magie au quotidien" animée par Lilou ...

Grippy, le troisième tome, Irrésistible

Le chat des P’tits diables revient dans un troisième tome, Irrésistible, paru aux éditions Soleil, ...

Le très grand livre Larousse du corps humain

La collection se complète avec Le très grand livre Larousse du corps humain, paru en ...

Fermer