Accueil / Culture / Musique / Céline Rudolph revisite Henri Salvador

Céline Rudolph revisite Henri Salvador

Rythmes chauds et aériens du Brésil et de l’Afrique, quelques-unes des plus belles mélodies de la chanson française : avec l’éblouissant album Salvador, Céline Rudolph rend hommage au grand Henri Salvador et donne un nouveau souffle à son répertoire.


Habilement désinvolte, extraordinairement érotique, ensorcelant et poétique, cet album oscille entre soif de vivre et douceur mélancolique, un univers sensuel de sons et de couleurs intenses. C’est avec les maîtres modernes de la bossa nova de São Paulo, que Céline Rudolph a enregistré entre Paris et Berlin ces nouvelles interprétations des chansons d’Henri Salvador. Après avoir remanié les textes, elle les chante avec autant de retenue que de sensibilité. L’été, l’amour, la vie peuvent venir ; la musique, elle, est déjà là.

“Cette musique donne le sentiment d’être en harmonie avec soi-même, d’un accord fondamental avec l’existence. Elle pose un regard plein de bonheur sur le monde, et particulièrement sur la beauté, la poésie. Et cela même dans les moments plus difficiles et plus sombres” déclare Céline Rudolph.

Céline Rudolph, nouvel album Salvador disponible à partir du 12 septembre 2011

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

« Apocalipstick », 4° album de The Harpoonist & the Axe Murderer va faire beaucoup de bruit !

Vous aimez les Blacks Keys, les Kills, les Stones, mais vous avez envie d’écouter du ...

Lire les articles précédents :
Anton Yelchin et Christopher Mintz-Plasse étaient à Deauville

Anton Yelchin et Christopher Mintz-Plasse étaient à Deauville au Festival du Cinéma Américain pour présenter ...

L’équation Africaine : Yasmina Khadra

Yasmina Khadra délaisse les pays arabes pour plonger le lecteur au cœur de l'Afrique. Il ...

Euro 2012 : Les Bleus n’avancent toujours pas

A la sortie des deux matchs contre l’Albanie et la Roumanie, l’équipe de France se ...

Fermer