Accueil / Loisirs / Enfant / Coloriages malins, deux nouveaux cahiers pour les enfants

Coloriages malins, deux nouveaux cahiers pour les enfants

C’est aux éditions Nathan, que sont parus, en février 2017, deux nouveaux cahiers de coloriage, dans la collection Coloriages malins, qui abordent des notions des programmes scolaires. Véhicules et transports pour les enfants dès 4 ans et Multiplications magiques pour les élèves dès 7 ans.

Avec cette collection, les enfants peuvent colorier et apprendre en même temps. Ludiques et pratiques, les cahiers invitent donc à aborder les lettres, les nombres, l’exploration du monde ou encore les tables de multiplication. Comme le principe simple du coloriage magique, où il faut suivre un code couleur pour faire apparaître un motif, un personnage, un paysage, les enfants, multiplications magiques-coloriages-magiques-nathanvont ici aller plus loin, avec des codes très différents conçus de façon ludique et éducative pour apprendre tout en s’amusant. Pour le cahier des plus jeunes enfants, les lettres, les nombres, les parties du corps humain, les signes graphiques, etc. permettent de reconnaître les lettres en majuscules ou en minuscules, les chiffres, de distinguer les différentes parties du corps humain, des traces et signes différents, d’associer un nombre à une quantité, de signes repérer dans l’espace, de différencier des formes géométriques… Tant de petits détails qui semblent anodins, mais qui, avec le jeu, permet à l’enfant d’intégrer plus facilement certaines bases, petit à petit. Pour les plus grands les tables de multiplication sont à réviser avec des couleurs, une façon amusante de colorier et d’apprendre ses leçons. Le calcul est présent sur toutes les pages, mais de différentes façons, pour éviter la monotonie. Également les tables de multiplication sont progressives, ainsi les enfants débutent tranquillement avec les petites multiplications, pour finir avec des plus complexes, et des codes couleurs plus difficiles également,  afin de progresser tout en coloriant. 

La collection Coloriages malins se complète avec deux nouveaux cahiers efficaces, pratiques, ludiques et éducatifs, qui permettent d’aborder les premières notions de la maternelle, avec notamment les lettres, les chiffres et le graphisme, ou encore de découvrir et d’apprendre les tables de multiplication en s’amusant et en coloriant.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

Lire les articles précédents :
Bientôt le 70ème Festival de Cannes

Le Festival de Cannes approche à grands pas. Le 17 mai, la soixante-dixième édition s’ouvrira ...

Contes fleuris du Yang-Tsé

Chu Mi est une jeune illustratrice chinoise, née en 1988 à Tianjin.  Elle a déjà ...

Beba Studio : sport, danse, passion et partage

Rendez-vous pris au «  Beba Studio », salle de cours de zumba et de fitness de ...

Fermer