Accueil / Culture / Littérature / BD / Dead inside, une enquête oppressante en milieu carcéral

Dead inside, une enquête oppressante en milieu carcéral

Dead inside est un comics des éditions Delcourt, paru fin octobre 2017, de John Arcudi, Toni Fejzula et André May. Une bande dessinée qui présente une enquête oppressante, glauque, dérangeante, en milieu carcéral.

dead-inside-comics-delcourtUn homme assez frêle poignarde un autre homme plutôt obèse. Une femme, lieutenant, appelle une inspectrice, Caruso. Elle lui demande de se rendre à la prison Bennett, où il y a deux cadavres. Sur les lieux, dans une cellule gît le corps d’Arthur McCoyne, trafiquant de drogue et d’armes, dans un bain de sang. L’homme corpulent est éventré. Malheureusement le système de surveillance ne fonctionnait pas. Dans les cuisines se trouvent le second corps, un homme maigre, qui s’est pendu. Un couteau est retrouvé près du corps et la vidéo surveillance a pu, cette fois-ci tout enregistrer. Les faits sont rapidement établis, un homme a poignardé un autre, avant de se donner la mort. L’inspecteur Caruso souhaite malgré tout regarder la vidéo, elle observe effectivement un homme frêle avec un poignard ensanglanté dans la main, qui entre dans les cuisines, mais un détail sur la vidéo interpelle la jeune femme…

dead-inside-comics-delcourt-extraitEn y réfléchissant bien, l’inspecteur Caruso ne comprend pas comment un homme si maigre a pu poignarder si facilement un autre homme aussi corpulent. Un autre détail sur la vidéo l’interpelle : pourquoi se suicider et avaler juste avant une brique de lait et une pilule ? Le soir même, alors qu’elle pense que l’affaire est bouclée, elle demande à faire une radio pour vérifier quelque chose. L’affaire va se révéler plus complexe que prévu, révélant des événements bien étranges au sein d’une prison. La tension est palpable, les différents personnages bien travaillés, pour cette intrigue qui tient la route et tient en haleine. Un mystère se profile, avec une vérité qui semble s’échapper à chaque nouvelle découverte. La lecture est plaisante, le dessin particulier, assez sombre, avec un découpage efficace.

Dead inside est une bande dessinée qui offre à découvrir un polar carcéral efficace, haletant, bien découpé, en plusieurs chapitres, pour dévoiler une intrigue maîtriser et des personnages assez forts.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019

Les Championnats de France en Loire Atlantique en 2019 Les Championnats de France de cyclisme ...

NOËL 2017 : Une sélection testée pour faire plaisir !

A quelques jours, avant de mettre le trio gagnant des jeux de société, au pied ...

Championnats de France de cyclo-cross 2018 à Quelneuc

Quelneuc accueille pour la deuxième fois les Championnats de France de cyclo-cross. Les Championnats de ...

Fermer