Accueil / Dossiers / Découvrez la crème anti-rides et le sérum lissant anti âge de Mayaé Cosmétique !

Découvrez la crème anti-rides et le sérum lissant anti âge de Mayaé Cosmétique !

mayaé cosmétiqueAprès l’interview de Mayaé Cosmétique dans notre journal (cf. ici), nous voilà en plein test de leurs produits. Et quels produits ! Pour rappel, Mayaé Cosmétique est une société basée dans le sud de la France (Sommières pour être exact). Mayaé Cosmétique se veut être une marque  sans parabensans phénoxyéthanolsans colorant chimique, et sans silicone et autant vous dire qu’à la rédaction on aime ce genre de produits ! D’autant plus que tous les produits sont made in France. Alors si en plus d’être au top ils sont fabriqués chez nous, on aime encore plus !

J’ai eu le plaisir de tester deux produits : La crème de jour anti-rides et le sérum Anti-âge (et oui, il faut bien commencer un jour à utiliser ce genre de produits si on veut paraître jeune !).

La crème de jour anti-rides 

creme_jour_antiride_2
Mayaé Cosmétique, Crème de jour anti-rides, 39.50€

Cette crème de jour anti-rides est bourrée de bonnes choses pour votre peau : Huile vierge de bourrache bio, huile vierge d’argan bio, oléactif de figue de barbarie bio, acide hyaluronique naturel et dérivé d’hydroxyproline végétale (ok, si vous avez eu du mal à le lire, sachez que j’ai eu aussi du mal à l’écrire!).

Bon c’est bien beau tout ça, mais que fait chaque composé ?

L’huile vierge de bourrache bio est régénérante et restructurante, c’est une huile anti-vieillissement par excellence ! Parfait ça ! L’huile vierge d’argan bio prévient le dessèchement de la peau, elle est riche en acide gras essentiel omagé 6 et en vitamine E. L’oléactif de figue de barbarie bio a des propriétés aussi anti-dessèchement mais aussi hydratantes et anti-âge. Un sacré combo pour cet oléactif ! Afin d’apporter un effet tenseur, l’acide hyaluronique naturel est utilisé dans cette composition. Et pour finir, le correcteur de rides, le mot quasi imprononçable : le dérivé d’hydroxyproline végétale, il apporte hydratation, raffermisssement des tissus et il estompe les marques du temps.

Chaque matin, nous nous sommes mis cette crème de jour anti-rides. L’application est agréable, la crème sur notre peau nous donne une sensation de fraîcheur et surtout elle pénètre assez facilement. On apprécie aussi l’odeur qui est assez subtil. On sait que les parfums sont dits naturels vu que la marque ne met aucun substitut de parfum. Une fois bien pénétrée, on peut ensuite se maquiller facilement. J’aime beaucoup cette crème car elle est riche en ingrédients naturels et surtout ma peau l’adore.

Il vous suffira de l’appliquer matin (et soir si vous le désirez), sur le visage, le cou et le décolleté. Votre peau doit être nettoyée auparavant.

Concrètement, que remarque-t-on ? Une peau plus jolie, plus ferme, moins marquée par le temps principalement. Et surtout une peau hydratée !

Le sérum Lissant Anti-âge :

serum_anti_age_2
Mayaé cosmétique, Sérum anti-âge lissant, 48.50€

Certaines préfèrent les crèmes, d’autres les sérums. Et ce sérum va vous plaire mesdames. A base d’Aloé Vera bio et d’acide hyaluronique, votre peau va adorer ce nouveau gel.

L’aloé vera est utilisé pour hydrater et lisser la peau alors que l’acide hyaluronique (obtenu à partir d’un processus biotechnologqie anti-OGM) assurera l’hydration et un effet tenseur. A cette formule s’ajoute un extrait végétal d’argan pour ses effets tenseurs qui agit sur le long terme pour diminuer les rides et adoucir la peau. De plus, pour pallier à la sécheresse de la peau, Mayaé Cosmétique a rajouté un extrait végétal de vigna aconitifolia (c’est technique, mais il est plus connu sous le nom de pois papillon, moins difficile à prononcer on l’avoue). Ce pois papillon stimule le renouvellement cellulaire et la synthèse de collagène mais il diminue aussi les rides.

Tout comme la crème, on l’appliquera le matin sur une peau nettoyée (sur le visage, le cou et le décolleté). On déposera alors quelques gouttes au creux de sa main et hop on étirera le sérum sur le visage.

Ce qui est assez extraordinaire avec ce sérum est qu’on le sent agir directement. Suite à l’application, on sent un peu la peau tiraillée comme si elle se tendait sous l’effet du sérum. La sensation dure quelques secondes le temps de le dire. Le grain de peau est affiné, la peau est hydratée, les rides sont diminuées, bref ce sérum nous plait énormément ! L’odeur est un peu plus marquée que la crème, on sent plus une odeur un peu ambrée mais elle n’est pas désagréable, le sérum nous fait un peu voyager !

Personnellement, j’ai trouvé la crème et le sérum complémentaire, ils m’ont tous les deux fait une très jolie peau éclatante mais surtout ils ont tous les deux presque effacés mes rides et ridules. Un bon point pour ces deux produits que je conseille vivement.

Vous retrouverez  les produits de Mayaé Cosmétique directement sur leur site internet : http://www.mayae-cosmetique.fr/

Sachez aussi que Mayaé Cosmétique recherche régulièrement des conseillères, donc si vous êtes tenté(e) par l’aventure, n’hésitez pas à poser votre candidature directement sur leur site.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Petites boîtes cadeaux et jolies étiquettes

C’est aux éditions Dessain et Tolra, qu’est paru, en septembre 2017, le grand livre souple, ...

Lire les articles précédents :
Alice Matheson, tome 2, Le tueur en moi

Alice Matheson, brillante infirmière psychopathe, revient avec un second tome, Le tueur en moi, paru ...

37 ème Cinémed à Montpellier du 24 au 31 octobre 2015

Roschdy ZEM est le Président du Jury longs-métrages, il est attendu dans la Capitale du ...

Coupe du Monde de Rugby 2015: Faut-il s’inquiéter pour le rugby européen ?

Le constat est affligeant. Sur les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe ...

Fermer