Accueil / Agenda / Découvrir Meaux au fil de l’eau

Découvrir Meaux au fil de l’eau

TournaisienneIl sera bientôt possible de découvrir Meaux au fil de l’eau. L’Office de Tourisme de Meaux vient de signer une convention avec Monsieur et Madame De Roeck, propriétaires du bateau la Tournaisienne. Le but est de proposer au habitants du secteur et aux touristes, des croisières allant des bords de Marne au canal de Chalifert.

Le bateau qui sera présent que les quais meldois dès le 4 juin, pourra accueillir jusqu’à 130 personnes assises et prévoira des sorties dès 30 personnes à bord. Une manière originale de découvrir le pays meldois avec une visite commentée d’1h30 à 2h environ.

La municipalité de Meaux espère ainsi développer au mieux le tourisme. Il est vrai que la sous-préfecture de Seine et Marne, ancienne capitale de la Brie, possède certains atouts : Un passé historique riche, mais aussi la présence du Musée Bossuet, le  Musée de la Grande Guerre, la Marne, la cathédrale, le parc épiscopale, le Parc du Patis, sans oublier la gastronomie avec son célèbre Brie et sa moutarde.

Le bateau construit en 1902 en tant que remorqueur et reconstruit en 1985 en tant que bateau passager, naviguera sur la Marne durant tout l’été. Les réservations seront gérées par l’Office de Tourisme.

Les sorties auront lieu : le samedi à 14 h et 17 h, le dimanche à 10 h, 14 h et 17 h. Les tarifs annoncés sont de 15 euros pour adultes, 5 euros pour les 6-10 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements au : 01 64 33 02 26.

 

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Une tyrolienne pour sauter de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017

Une tyrolienne sur la Tour Eiffel ! Le pari complètement fouuuu de Perrier ! Ce ...

Lire les articles précédents :
ARLES : 15 ème Festival Européen de la photo de nu…

Arles est connue, pour être devenue la capitale mondiale de l'image. Cette quinzième année de ...

Maxell Power Bank Mpc -C5000 BK: Votre nouvelle batterie

La nouvelle batterie Power Bar Maxell est une batterie rechargeable de type lithium-ion.Ce type de ...

Leef iBRIDGE, la clé de stockage dernière génération !

Avec Leef iBRIDGE à la pointe de la technologie pour la fête des mères en lui ...

Fermer