Accueil / Dossiers / Eté / Beauté / Un démaquillage réussi grâce à Solavie !

Un démaquillage réussi grâce à Solavie !

femmeUne jolie peau passe aussi par un démaquillage réussi. A travers cette chronique, France Net Infos vous rappelle les bienfaits de ce soin, et vous présente les produits démaquillants de la marque Solavie.

Ce n’est un secret pour personne : le démaquillage est un rituel indispensable. Pourtant, de nombreuses femmes ne se démaquillent pas correctement ou n’utilisent pas les produits adaptés. Un faux pas qui, sur le long terme, peut entraîner des irrégularités du teint, des comédons mais surtout des rides précoces. Vous sautez souvent la case démaquillage ? Pas de panique ! Il est encore temps de prendre les bonnes habitudes.

Le démaquillage est un soin bi-quotidien au même titre que l’application de la crème hydratante. Le matin, il permet de débarrasser la peau de ses impuretés et de la rafraîchir.  Le soir, il  fait office de grand nettoyage en éliminant les traces de pollution, la transpiration et le maquillage. C’est donc une étape à ne surtout pas négliger ! Mais rassurez-vous, on l’a toutes au moins une fois loupée sans perdre notre joli minois pour autant. Un oubli occasionnel est donc sans conséquence.

Pour se démaquiller, Il existe une multitude de laits, lotions, gels et mousses. Et face à cette variété présente sur le marché, difficile de s’y retrouver. En général, les peaux sèches et sensibles se tournent naturellement vers des démaquillants doux et les peaux grasses vers des produits purifiants qui la plupart du temps les dessèchent. Bon point pour les peaux sensibles mais mauvaise note pour les peaux grasses qui ont certes besoin de nettoyage en profondeur mais aussi de douceur. Nettoyer ce n’est pas décaper ! Heureusement qu’il existe des démaquillants qui nettoient en profondeur sans laisser une sensation d’inconfort et de tiraillement. Ce sont en général des produits d’origine 100 % naturelle. Parmi eux, on trouve les produits démaquillants Solavie qui se démarquent par leur innovation et leur  efficacité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils permettent de réaliser un démaquillage efficace convenant à tous les types de peaux. Oui vous avez bien lu : « efficace » et « pour tous les types de peau ». Et vous vous demandez sans doute comment cela est possible. Nous allons vous expliquer.

Avant toute chose, il faut savoir que Solavie est une marque détenue par l’entreprise Phytoquant. Créée en 2004 par Nicolas Frassanito, Phytoquant distribue des produits cosmétiques à travers sa gamme Solavie et des compléments alimentaires sous le nom Phytoquant.  La société monégasque met un point d’honneur à n’utiliser que des ingrédients naturels de très bonne qualité dans l’élaboration de ses produits. Les process de fabrication sont d’ailleurs expliqués en vidéo sur le site phytoquant.tv, n’hésitez donc pas à le consulter.  Cette transparence est suffisamment rare dans le monde de la cosmétique et de la santé pour être mentionnée.

La marque Solavie propose donc des cosmétiques pour femme : La gamme Elle. Et pour homme : la gamme Lui. C’est aux premiers que nous allons nous intéresser et plus précisément aux produits démaquillants qui sont le Lait Démaquillant et la Lotion Tonique, tous deux composés de Colostrum, un actif phare des produits Solavie. Le lait permet de nettoyer la peau en profondeur sans l’assécher. Et la lotion, de la rafraîchir et de la tonifier. En somme, de parfaire le démaquillage.

1ère étape

lait 2 ELLE
18€ /200ml

Le Lait démaquillant Solavie a été recommandé cette année par l’Observatoire des Cosmétiques
Il contient :
– du Colostrum : un ingrédient issu des mammifères (ici des vaches de race Frisonne) qui a un effet tenseur antirides et protège contre le vieillissement prématuré de la peau. Par ailleurs, il possède des propriétés cicatrisantes et antibactériennes.
-de l’Huile de noix de Coco qui adoucit et assouplit l’épiderme.
-Et pour ne rien gâcher, ce lait est sans colorant, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyethanol, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse. Il a été conçu uniquement à partir d’huiles essentielles et d’absolus de plantes
Au niveau de la texture, c’est un lait onctueux parfumé à la rose et à la vanille, qui rappelle une célèbre marque de soins pour bébé.  A la rédaction, on a toutes craqué pour ce concentré de douceur !

 Le lait démaquillant s’applique ainsi :Capture3a

1)  On se lave les mains puis on secoue le flacon

2) On met  4 pressions  pour le visage et 2 pressions pour le cou dans le creux de la main

3) On fait chauffer le lait entre les mains

4) On masse le visage de manière circulaire durant quelques minutes (mais aussi le pourtour des yeux et des lèvres)

5) On rajoute du lait si nécessaire

6) On rince en nébulisant le visage avec La Lotion Tonique Solavie pour se débarrasser des impuretés en douceur et ne pas exposer la peau au calcaire de l’eau. Néanmoins, celles qui ont besoin du contact avec l’eau pour se sentir propre, peuvent bien entendu se rincer à l’eau puis ensuite mettre La Lotion Tonique pour tonifier l’épiderme.

Verdict : Le Lait Démaquillant de Solavie n’est ni gras, ni collant. Il laisse la peau propre, douce et apaisée. On a une sensation de « netteté » qui est très agréable et qu’on ne retrouve pas avec toutes les marques de démaquillant. Ce lait permet un démaquillage tout en douceur des peaux sensibles et réactives mais convient aussi aux peaux grasses puisqu’il nettoie en profondeur et ne laisse pas d’effet gras. Il a donc tout bon !Après l’application du lait, place à la Lotion Tonique. Appliquée juste après le nettoyage au lait ou pour rincer celui-ci, la Lotion Tonique Solavie permet de resserrer les pores, d’hydrater et de rafraîchir la peau.

2e étape

lotion 2 ELLE
19,50€/200 ml

 

Comme le Lait démaquillant, La Lotion Tonique de Solavie contient également du Colostrum: très nourrissant, celui-ci favorise le renouvellement cellulaire
– Mais aussi de l’Extrait de luzerne : une plante riche en vitamines et en minéraux pour tonifier  l’épiderme
-et de l’Extrait de pépins de pamplemousse : dont la vitamine C donne de l’éclat à la peau
-Comme le lait, la Lotion Tonique est sans colorant, sans conservateur, sans parabène, sans phénoxyethanol, sans hydrocarbure et sans parfum de synthèse. Elle a également été conçue à partir d’huiles essentielles et d’absolus de plantes.

Cette lotion est délicatement parfumée. Elle permet de finaliser le démaquillage sans dessécher la peau, contrairement à l’eau du robinet.

La Lotion Tonique s’applique ainsi :Capture4

1) On secoue le flacon

2)On recouvre le lait en vaporisant 5 pressions de lotion sur notre visage et 2 de plus pour notre cou.

3) On masse le visage pour émulsionner le mélange lait et lotion (sans oublier le pourtour des yeux et des lèvres)

4) On tamponne notre visage avec une serviette en papier pour absorber le produit

5)  On nébulise 1 ou 2 fois notre visage pour le débarrasser des impuretés

Alternative : si on a rincé son visage à l’eau après l’application  du Lait Démaquillant, on peut  le nébuliser ensuite avec la lotion tonique en sautant l’étape 3, 4 et 5.

Verdict : La Lotion Tonique de Solavie est fraîche et tonifiante. Elle se pose délicatement sur la peau sans effet collant. Elle régénère et hydrate la peau, tout en lui apportant une sensation de fraîcheur. Elle s’utilise pour rincer le lait démaquillant, parfaire le démaquillage ou tout simplement pour se rafraîchir durant la journée. A la rédaction, on adore son parfum, qui nous fait penser à des roses fraîchement cueillies. Une chose est sûre, elle rencontrera un succès fou cet été !

Après un démaquillage réussi, place à l’application du sérum et de la crème hydratante. Solavie propose aux femmes un Sérum Revitalisant et une Crème Nourissante que nous vous invitons à découvrir ici. Mais aussi un contour des yeux pour combattre les cernes et poches qui assombrissent le regard.

Vous l’avez compris, France Net Infos a eu un gros coup de cœur pour les produits démaquillants Solavie. Nous vous présenterons prochainement d’autres produits de la gamme, mais également des compléments alimentaires Phytoquant. Restez attentives !

Gamme complète Solavie pour Elle

Les produits Solavie sont disponibles sur leur site internet et à la pharmacie de la Côte d’Azur (Nice)

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Je voyage je joue, un mug plein de surprises pour les enfants !

Je voyage je joue est un mug en plastique, des éditions Flammarion, paru en mai ...

Lire les articles précédents :
Gym : Les Jeux Européens sur L’Equipe 21

Les 25 Bleus de l’équipe de France de Gymnastique se sont envolés pour Bakou, en ...

Seabel Alhambra Beach Golf & Spa en Tunisie

À seulement quelques petites heures de vol de la France, la Tunisie est la destination ...

Buffalo : La MiniStation Extreme 1 TO

Le constructeur Buffalo a sorti sa première MiniStation Extreme en 2011. Ce produit ciblait les ...

Fermer